Santé corps et esprit

Savoir se réinventer par delà nos limites

Nous le pressentons, par delà nos limites se trouve un monde nouveau à conquérir. Mais se réinventer n’est pas une mince affaire car nous rencontrons sur ce chemin de nombreux obstacles à commencer par notre propre mental. 

Le mental est un outil extrêmement précieux, il est central dans notre vie. Cela ne l’empêche pas d’être totalement conditionné et programmable à souhait. Nous sommes en effet à la fois le prolongement de nos parents et du système socio-professionnel dans lequel nous évoluons.

Nos programmes psychiques nous limitent sérieusement et nous soumettent aisément à la matrice sociale à travers des peurs profondes et irrationnelles (peur de la mort, peur de n’être plus rien, de la précarité), à travers une culpabilité chronique, la fascination pour le pouvoir et une mythomanie qui s’installe bien souvent en nous au fil du temps.

En fait, si nous dépassions les limites mentales, nous pourrions avoir accès à une réalité plus vaste, plus profonde, universelle et énergétiquement plus dynamique. Combattre les sources d’autorité à l’extérieur de nous est voué à l’échec à moyen et long terme. L’idéal est en effet de se déconditionner intérieurement, c’est la seule révolution qui vaille la peine d’être menée.

Ganji

Développement personnel, Santé corps et esprit,