Santé corps et esprit

Syndrome Dr Jekyll & Mr Hide : la clé se trouve dans la dimension énergétique

Avoir une double personnalité est plus fréquent qu’on ne le croit. Mais pour décrypter en profondeur ce phénomène, il faut être médium, spécialisé dans la thérapie énergétique. En effet ce trouble prend racine dans la dimension invisible de notre monde…

On prétend que le diable et les mauvais esprits n’existent pas, que le Mal en fin de compte est une invention médiévale, issus d’esprits primitifs et de croyances obscures… Mais Iori et moi savons bien que les entités obscures existent, elles ont simplement changé de costume, elles portent aujourd’hui un camouflage d’apparence humaine tout à fait respectable. Les gens ont beau ne plus y croire, nous les croisons souvent. Et c’est bien le rôle du médium, de pouvoir voir ce qui n’est pas visible de prime abord. Pour dépasser les apparences, il faut effectivement avoir la « double vision », voir au-delà du déguisement. Le récit de notre rencontre avec Maxime est une parfaite illustration de cette réalité que nous côtoyons chaque jour Iori et moi, mais il n’est qu’un exemple parmi des dizaines que nous pourrions citer. Cependant, le cas particulier de notre patient Maxime, venu prendre les plantes chamaniques au Portugal, a le mérite d’être très explicite et riche en enseignements.

Le syndrome Dr Jekyll & Mr Hide

Le bon garçon

Maxime nous a contacté il y a près d’un an pour suivre une initiation spirituelle. D’un naturel ouvert et curieux, il se disait passionné par la dimension spirituelle, énergétique et ésotérique de notre univers. Par ailleurs, il rencontrait des difficultés dans sa vie personnelle, un gros blocage l’empêchait d’aller de l’avant, il se sentait entravé dans ses élans, et limité dans son potentiel.

Lors du 1er rendez-vous c’est un jeune-homme aimable, souriant et très poli qui se présenta à nous. Néanmoins il nous parut un peu trop introverti, pour ne pas dire franchement « coincé ». Au fil des séances, nous remarquâmes qu’il s’impliquait peu dans cette démarche, il était tout le temps sur la réserve, il ne voulait pas parler de lui, ne faisait jamais de commentaires sur les pratiques de développement spirituel que nous lui transmettions. Nous lui fîmes part de sa méfiance excessive et de son manque d’ouverture, ainsi que de l’intérêt qu’il avait à s’engager d’avantage dans ce travail, sans quoi les techniques de préparation à la retraite chamanique ne lui serviraient pas à grand-chose.

À notre grande surprise Maxime changea son comportement au fil des semaines du tout au tout, si bien que notre relation s’améliora nettement: beaucoup plus de confiance, d’échanges, de complicité et d’implication de sa part. Chaque fois que nous émettions une remarque, une orientation, celui-ci se corrigeait immédiatement, il semblait captivé par cette initiation et prendre les choses à cœur. Nous pensions être sur la bonne voie avec lui, pour une prise de plantes chamaniques optimale. Car nos techniques permettent non seulement d’assurer la sécurité de la personne pendant la prise des plantes mais également d’optimiser leurs effets pour de bien meilleurs résultats. En savoir +

Quelques fausses notes attiraient tout de même notre attention de temps à autre. Le ton employé dans ses messages écrits, entre deux rencontres visio, était très différent, plus sec, plus impersonnel, méfiant et autoritaire. De même, sa photo de profil nous alertait : on le discernait à peine et son allure était sinistre, rien à voir avec le personnage sympathique et souriant qu’il nous servait en visio. Iori et moi émettions de sérieux doutes, Maxime donnait parfaitement le change mais nous étions dubitatifs, ayant déjà beaucoup d’expériences à notre actif. Nous savions que la rencontre physique in vivo, lors de son séjour parmi nous au Portugal, serait déterminante, qu’elle nous permettrait d’y voir clair. Nous pressentions déjà que derrière toutes ces fausses notes se trouvait la clé de son blocage existentiel.

Versus « le psychopathe »

Lorsque Maxime arriva sur place, il fut dans un premier temps absolument charmant. Bien plus chaleureux et bavard que lors de nos échanges à distance. Sa façon d’être était encourageante et saine. Cependant rapidement, un autre « lui-même » se présenta lors de la 1ere séance d’hypno-méditation, une technique qui permet d’aller plus en profondeur pour explorer les différentes facettes de notre personnalité. Nous avions enfin la confirmation à nos soupçons : l’existence d’une double personnalité très marquée. Celle-ci conversa avec nous pendant une bonne partie de la session, avec un langage, un timbre de voix et des expressions tout à fait différentes de celles du Maxime habituel. Nous retrouvions également l’autorité et la méfiance que nous avions perçues dans ses messages écrits.

Le lendemain nous lui expliquâmes tout. Maxime devait être mis au courant de cette situation car cette personnalité cachée était à l’origine de son blocage et de toutes les incohérences et contradictions de sa personnalité « visible », qui s’exprimaient dans tous les domaines de sa vie : professionnel, sentimental, familial… Il était sidéré, il n’en avait jamais eu conscience.

La 2eme session d’hypno-méditation fut absolument révélatrice et fondamentale puisqu’elle nous donna à voir toute la dimension obscure de cette identité parallèle. Après une journée intense en échanges et balades dans la nature, qui avait démarré dès 9 heures du matin, je préparai Maxime pour une seconde session. Cette fois, il s’agissait d’aller plus en profondeur pour rencontrer cette identité entraperçue la veille, et mieux la connaître. Nous devions découvrir sa nature et ses intentions, nous étions persuadés que c’est elle qui nous livrerait la clé de cette énigme. Je n’oubliai pas qu’il était venu jusqu’au Portugal pour percer le mystère de sa personnalité et mettre à jour ce blocage. Bien évidemment, Iori et moi avions à cœur de l’aider à découvrir sa vérité.

Il entra progressivement dans une transe particulièrement profonde et nous décidâmes Iori et moi de nous relayer à son chevet pour veiller sur lui. Vers 3 heures du matin, c’est Iori qui prit le tour de garde.

Aussitôt que je fus parti, Maxime reprit comme par hasard connaissance de façon très vive et interpella immédiatement Iori. Il l’attaqua, lui parla avec véhémence et autorité, lui donnant des ordres et lui réclamant des comptes. Il était manifestement très mécontent d’avoir été démasqué. Comme Iori ne répondait pas à ses injonctions et qu’elle l’invitait à se calmer, il entra dans un délire paranoïaque agressif et se leva soudainement de son lit pour bondir sur elle. Il s’était redressé avec un charisme et une puissance colossale et pointait sur elle un regard noir et menaçant. Sa voix d’outre tombe, vociférait, puissante et autoritaire, résonnant dans la pièce. Iori prit peur face à cette présence surnaturelle qu’elle identifia immédiatement pour en avoir déjà croisé plus d’une. Cela ne faisait aucun doute, la présence n’était pas humaine, c’était une entité obscure issue des mondes inférieurs, haineuse et possiblement dangereuse. Elle quitta la chambre sur le champ pour prévenir Ganji mais Maxime fonça sur elle et voulut la retenir par la force. S’échappant de la pièce, il la poursuivit en courant alors que celui-ci (Maxime) s’était fracturé le pied plusieurs jours auparavant et ne pouvait plus courir ! Il l’appelait avec une voix tonitruante, tandis que Iori s’éloignait : ALLÔ ALLÔ ?!! Lui criait-il. REVIENS ICI TOUT DE SUITE !!!

Lorsque elle revint avec moi dans la pièce, il s’était installé tranquillement dans le canapé. À ma vue, il se calma instantanément, son regard noir fit place au regard doux et sympathique auquel nous étions habitués. Je lui demandai comment il allait, il esquissa un sourire mutin et me répondit avec assurance que tout allait bien, sa voix elle aussi était redevenue celle que nous connaissions, aimable et douce, il avait retrouvé subitement ses bonnes manières. Iori n’en croyait pas ses yeux, cette identité violente et psychopathique se dissimulait en ma présence. Celle-ci était parfaitement consciente de ce qu’elle faisait! Et le « gentil » Maxime lui servait de couverture, il n’était pour elle qu’un pantin, un déguisement astucieux, lui permettant de se dissimuler à la face du monde. À présent c’était clair.

Dédoublement de personnalité ou Trouble dissociatif de l’identité : explication

Ce phénomène de double personnalité, dédoublement de personnalité, Trouble dissociatif de l’identité (TDI) ou encore personnalité multiple, nous le connaissons parfaitement puisque nous l’avons étudié de très près chez un grand nombre de personnes venues prendre les plantes à nos côtés, depuis plus de 15 ans. Nous ne cessons de rencontrer des personnages ambivalents, moitié « lune obscure », moitié solaires. Le dédoublement de personnalité ou TDI provient de la présence parasite d’une entité négative dans le corps énergétique de l’individu. Mais sauf dans le cas assez exceptionnel de Maxime, leur vrai visage ne se révèle jamais totalement au grand jour. Et pour cause : ces identités obscures sont issues des limbes (du bas astral), et évoluent dans notre monde de façon déguisée. Elles empruntent les apparences de gentilles personnes, d’êtres humains « normaux » et civilisés. Bien souvent, elles choisissent de préférence des personnes séduisantes qui pourront facilement manipuler les autres et faire oublier leurs incohérences et fausses notes.

Ces entités de l’ombre sont violentes, opportunistes, agressives, grossières, autoritaires, vulgaires et utilisent leur hôte humain pour parvenir à leurs objectifs. Elles disent rechercher la paix et la lumière mais leurs réelles intentions sont bien plus sombres, égoïstes, narcissiques et ambitieuses. C’est le pouvoir qu’elles veulent et elles savent que les plantes chamaniques peuvent leur apporter la pleine puissance recherchée.

Dans un tel contexte, les règles du jeu sont totalement biaisées et sans limites. Tout est permis et la perversité, la séduction, le mensonge, la démagogie, l’apparente fragilité, la maladie, parfois même la sexualité (elles essaient de nous atteindre par tous les moyens) sont largement employés. Voilà pourquoi nous avons parfois affaire à des personnes très ambivalentes, de fausses victimes qui viennent pour de « faux motifs ». Ces personnes en apparence sympathiques et courtoises, s’efforcent de paraître impliquées dans la démarche spirituelle que nous leur offrons, mais elles ne font que mimer le travail et les efforts demandés, elles donnent le change, le temps d’avoir ce qu’elles veulent. Le cas de Maxime est particulièrement révélateur et glaçant. Iori et moi mettons régulièrement notre vie en jeu dans ce travail.

En conclusion : le piège de l’inconscience

Ce qui rend possible ce petit jeu sordide et dangereux c’est l’inconscience colossale et la collaboration de l’individu. Ignorant tout de la dimension invisible et énergétique (éthérique), les êtres humains sont de parfaites victimes mais également d’excellents collaborateurs potentiels. Comment en est-on arrivé là ? Tout simplement en ignorant la dimension invisible (énergétique et éthérique) que nous appelons la dimension occulte depuis plusieurs siècles.

Dans le Bouddhisme tibétain, mais aussi dans toutes les traditions chamaniques originelles, cette dimension et toutes les entités qui les accompagnent sont largement prises en compte. Il n’y a qu’en occident que la culture contemporaine a soigneusement gommé tous les aspects de l’être profond qui ne sont pas « hygiéniques » et valorisants. Nous parlons ici des méfaits d’une culture égo-narcissique qui tend essentiellement à valoriser les apparences, séduisantes si possible.

Si vous souhaitez échapper au contrôle de ces entités, à la dissociation de la personnalité, et à leur manœuvres pour vous utiliser, il n’y a pas 36 solutions : vous devez emprunter le chemin de la connaissance de soi, un sentier qui mène l’individu au-delà de son Égo, ce grand illusionniste auto-satisfait, et au-delà des apparences. En découvrant qui vous êtes, vous mettrez peu à peu à jour cette dimension qui passe par vous et vous utilise. Il n’ y a pas de fatalité mais n’attendez pas qu’il soit trop tard, en rencontrant votre vérité c’est ainsi que vous vous libèrerez.

Ganji et Iori

Médecine énergétique, Santé corps et esprit,

Démarrer un chat
Des questions ?
Pouvons-nous vous aider ? N'hésitez pas à nous solliciter :) Ganji et Iori