Santé corps et esprit

Yoga : réciter un mantra pour trouver la sérénité

Le mantra est un son ou une phrase que l’on répète doucement en boucle pendant une longue méditation. Cette technique empruntée à la spiritualité Orientale a conquis bien des cœurs tant elle apporte une grande sérénité. Le mantra fascine et hypnotise:  où va-t-il puiser sa force? 

Le terme mantra est composé de deux racines en sanskrit: la première “man” provient du mot « manana » qui signifie pensée continuelle ou constante. La deuxième “tra” signifiant libérer ou être libre. Le mantra est donc le procédé par lequel vous vous libérez du pouvoir du mental. Les mantras véritables sont ceux qui vous libèrent des limites de votre être artificiel.

Le mantra est un moyen efficace pour fixer le mental sur les qualités de paix et de tranquillité vous permettant d’atteindre les niveaux les plus profonds de votre conscience. Le mantra est un son ou une combinaison de sons mystiques qui à l’origine furent perçus par certains sages dans leur profond état de quiétude. Il est important que le mantra soit transmis par un enseignant spirituel, car seul celui-ci peut vous accompagner dans le travail d’introspection qu’induit la pratique du mantra.

Le meilleur moment pour pratiquer un mantra se situe le matin entre 4h30 et 7h, Il est recommandé de s’installer dans un lieu paisible: la pièce doit être simple et propre. Fermez vos yeux et pratiquez la fixation frontale sur le centre solaire. Entrez dans un état de méditation puis commencez à pratiquer votre mantra lentement en le répétant. Il est recommandé de le répéter à haute voix.

Issu de l’enseignement du Kriya Yoga

Ganji

Santé corps et esprit, Yoga,