Enseignement

L’argent : notre compagnon le plus intime?

Depuis la nuit des temps, l’argent fonde les empires. Aujourd’hui à l’ère numérique, celui-ci a beau être de moins en moins visible, de plus en plus dématérialisé, il n’en est pas moins : notre plus intime compagnon… et reste plus que jamais le ciment de notre société.

Partout à travers le monde, des courants d’esprit et des communautés prônent un mode d’échange basé sur de nouvelles valeurs, plus équitables et plus humaines: le partage et le troc sont ainsi poussés sur le devant de la scène. Mais ce que nous savons moins, c’est que le concept “argent” est présent de façon indéfectible dans nos programmations mentales et cela même si nous n’en n’avons pas conscience. Véritable cheval de Troie, cette marque indélébile ne nous laisse aucune issue possible.

En effet, l’argent est l’expression visible d’une force colossale profondément archaïque, qui façonne depuis ses origines nos codes sociaux et attitudes les plus anodines, nos valeurs, notre mode de pensée. Cela remonte à la préhistoire, c’est vous dire! Et la famille Rothschild, certes complice et complaisante, n’y est pour rien ! Que l’on soit pour ou contre l’économie de marché et le pouvoir de l’argent, l’Homme n’en demeure pas moins aliéné à ce système monétaire, intimement condamné, ignorant qu’il est des invraisemblables programmations gravées en lui.

Pour se libérer de ce joug implacable, pour devenir enfin maître des folles et destructrices pulsions qu’il enfante, il faut s’attaquer aux racines mêmes de notre humanité : les fameuses programmations primitives ainsi que le cordon familial (ou cordon ombilical)*.

C’est en travaillant sur notre matière énergétique occulte, au-delà même de l’inconscient, que nous réintégrerons notre souveraineté, notre capacité à mieux gérer notre existence matérielle, notre relation aux autres et à l’argent.

Ganji

Chamanisme, Enseignement,
,