Toutes vos questions sur notre thérapie énergétique

FAQ

Dans cette rubrique vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur notre protocole et univers thérapeutique. Les questions sont ordonnées par catégories pour faciliter votre lecture.

Vos questions sont les bienvenues

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? N’hésitez pas à nous contacter, vous participerez à l’enrichissement de cette page !

Accompagnement thérapeutique

Toutes les personnes qui ont participé à nos séjours ont pu le vérifier : tout ce qu’elles ont découvert, appris et compris au cours de notre accompagnement thérapeutique, ont rendu leur guérison et transformation possibles pendant la prise des plantes chamaniques. Voici quelques extraits des témoignages des personnes qui sont venus en séjour, au sujet de la préparation :

Sophia

« Vous êtes des magiciens. Au cours de la prise d’Iboga, la plante m’a montré chacune des étapes par lesquelles vous m’avez fait passée depuis le début de la thérapie pour me mener à cette guérison incroyable* pendant la session avec la plante. Votre travail, c’est de la dentelle ! À aucun moment depuis le début je n’ai été vraiment consciente à quel point tout ce que vous m’avez fait faire, tout ce que vous m’avez dit, toutes vos orientations, toutes vos remarques, les ateliers que vous avez choisi pendant le séjour… rien n’était laissé au hasard ! Tout convergeait vers ma grande guérison et les prises de conscience que j’ai eu pendant la prise d’Iboga. Jamais je n’aurais été prête pour cela sans tout le travail que vous avez fait en amont. »

*Il s’agit de la guérison d’un traumatisme profond survenu dans son enfance.

Lionel

« Ma préparation à la prise des plantes chamaniques en 10 sessions par Skype s’est très bien passée, même si j’ai trouvé cela beaucoup plus confrontant que je ne le pensais. Iori et Ganji m’ont ouvert les yeux sur certains de mes comportements, proches du déni, notamment grâce à la pratique du Mur Blanc. Ils m’ont aussi transmis leur technique pour se relier au Divin. J’ai découvert que je confondais le lien avec le Divin avec la recherche de sensations. Je n’ai jamais senti qu’ils cherchaient à me plaire ou à me séduire. Ils étaient authentiques, et convaincus de leur méthode. J’avais hâte de faire la retraite. »

Nota bene : Le Mur Blanc est une technique d’introspection pour la connaissance de soi très efficace et utile. Nous l’avons créée spécialement pour le Parcours Anankea à partir de notre propre parcours spirituel.

Céline

« Grâce à la préparation « psy », exercices/ questionnaires/échanges en live sur ma vie, mon parcours et mes challenges personnels et professionnel, Ganji m’a aidé à mettre en évidence des aspects que je n’avais pas vu sous son angle, et cela m’a permis d’approfondir ma compréhension de ce qui se jouait en mon for intérieur, et qui était à l’origine de ma problématique.

J’ai plongé dans le protocole, en toute confiance, ne sachant pas du tout où il allait me mener, et ne me formalisant pas les fois où je faisais du hors-sujet. Quand faut y aller, faut y aller !

La préparation énergétique, au cours de séances de méditation et avec le rituel de Salut au ciel, m’a permis de connecter avec la dimension énergétique comme jamais avant.

Claire – Comment décrirais-tu Iori et Ganji ?

« J’ai vraiment découvert en Iori une femme sensible et indépendante avec laquelle j’ai ressenti une forte complicité féminine. Sa présence au début du séjour m’a été d’une grande aide pour m’accompagner humainement dans la prise de conscience souvent désagréable de mes blocages et comportements vampiriques.
Je m’attendais à découvrir en Ganji un homme, j’ai découvert un être merveilleux aux multiples facettes, qui dégage des énergies humaines, reptiliennes et divine incroyables. Cela m’a intimidé de prime abord mais je ressens maintenant un profond respect pour lui, en plus d’une profonde affection, et je lui suis infiniment reconnaissante d’avoir accepté de me servir de guide spirituel. Humainement, Ganji a une attitude directe et authentique que je n’avais jamais connue avant et qui me parle énormément. »

Consultation

La consultation se déroule en 2 temps:

  • Une première rencontre vidéo Skype ou Whatsapp GRATUITE, d’une durée de 30 à 45 minutes nous permet de prendre connaissance de votre situation, de votre problématique et de vos attentes.
  • Une seconde rencontre vidéo Skype ou Whatsapp PAYANTE, d’une durée de 30 à 60 minutes, nous permet de vous transmettre de vive voix les résultats de notre étude, nos conseils et nos orientations. En savoir +
  • Entre les 2 rencontres prévoyez 3 jours de délai, c’est le temps dont nous avons besoin pour mener notre étude et élaborer votre consultation.

Visitez également notre page Tarifs et prestations

Enseignement chamanique

Qu’est-ce que les forces noires ? Vous verrez souvent apparaître ces termes sur notre site et dans nos articles. Nous désignons comme « forces noires » les entités de la dimension occulte de notre monde (aussi appelé astral ou ether) puissamment négatives, dotées d’une puissance énergétique phénoménale et de facultés paranormales. On les appelle généralement « démons » ou « entités démoniaques » dans la tradition judéo-chrétienne.

Nous (Ganji et Iori) les avons découvert au fil de notre propre parcours initiatique et guérisseur. Au terme de nombreuses confrontations directes avec ces entités, nous avons pu définir leur nature, leurs intentions, comprendre et observer leur mode d’action et déterminer un certains nombre d’attributs et de pouvoirs paranormaux qui les caractérisent, comme le don d’ubiquité et le pouvoir de sonder l’esprit et le cœur de n’importe quelle personne.

Les forces noires sont, à l’origine des créatures spirituelles, ce qui leur confère une grande puissance énergétique et des « dons », cependant elles sont en totale rupture et opposition avec le monde Divin. Voraces, vampirisantes, agressives, haineuses, possessives, matérialistes… elles agissent sur le monde humain depuis la dimension éthérique (énergétique), influençant la psyché et les comportements de nombre d’entre nous. C’est ainsi qu’elles ont édifié, au fil des millénaires, une espèce humaine et une société à leur image. Elles ne génèrent que des valeurs dégradantes et destructrices: agressivité, compétitivité, avidité pour le profit, conflit et guerres de pouvoir, addictions, sexualité lubrique et déviante, perversité…

De très nombreuses pathologies mentales et physiques sont générées par la présence d’une ou plusieurs entités négatives dans le corps énergétique de l’individu.

Les forces noires cherchent dominer les individus car elles exploitent leur énergie vitale. Celui ou celle qui résiste ou se rebelle contre cet ordre des choses (même s’il n’en est pas conscient), récolte la douleur et la souffrance. En effet, ces entités utilisent la souffrance comme une arme pour soumettre les individus récalcitrants et les avoir à l’usure.

La soumission, voire la collaboration active avec entité est un processus qui, à terme, dépossède la personne de son âme. La plupart des êtres humains se donnent aux forces très jeunes (sans en avoir conscience, cela se passe dans la dimension invisible) car ils sont séduits par les perspectives que ça leur apporte : plus de charisme, plus de puissance, plus de facilités dans la vie à tous les niveaux. De nombreuses personnes refusent cependant de se soumettre aux forces mais celles-ci abdiquent avec le temps, par la force des choses. Le plus souvent cela se passe à l’âge adulte, lorsqu’elle contractent des responsabilités professionnelles et familiales. La nécessité de devoir gagner plus d’argent et la pression qui pèse désormais sur leurs épaules, surtout lorsqu’elles sont parents, sont des facteurs déterminants.

En savoir plus:

Ces forces qui nous contrôlent

Les démons les plus anciennes créatures

Personnalité multiple et parasitage éthérique

Si vous parcourez notre site et nos articles vous verrez que les termes  » dimension énergétique et occulte de notre monde  » reviennent très souvent : il s’agit en effet à nos yeux d’une dimension fondamentale de l’existence, que nous avons Ganji et moi découverte et explorée depuis de nombreuses années, à travers notre propre parcours initiatique, guérisseur et spirituel.

La dimension occulte est une dimension parallèle à notre monde mais elle est de nature énergétique (éthérique). Notre conscience et nos sens n’y ont pas accès en temps normal. Pour comprendre tout ce qui se passe dans notre monde visible et matériel, ainsi que les mécanismes et l’origine de nombreuses maladies, il est fondamental de prendre en compte la dimension occulte, encore appelée « astral » : en effet, tout ce qui existe et se matérialise dans le monde visible existe d’abord dans le monde invisible et énergétique. L’astral est peuplé d’esprits défunts, de parasites éthériques vampirisants, et d’entités négatives… Ces créatures évoluent dans le monde éthérique et sont responsables de nombreuses pathologies humaines : névroses, psychoses, addictions, colère, violence, haine, schizophrénie, syndrome bipolaire, personnalité multiple… Elles sont la source de nombreux dérèglements énergétiques, émotionnels et physiologiques, qui peuvent également générer des maladies physiques.

Plantes chamaniques

La préparation à la retraite chamanique est, d’après notre expérience, absolument fondamentale. En effet, des années de pratique nous ont montré que lorsqu’une personne n’est pas correctement préparée (ou pire, pas préparée du tout, comme c’est souvent le cas), les résultats sont médiocres voire inexistants. Certaines personnes se bloquent et se ferment au travail des plantes. En outre, la prise de certaines plantes comme l’Iboga peut s’avérer dangereuse.

Nous avons donc développé un accompagnement thérapeutique dans le but d’optimiser les résultats du traitement par les plantes médecine et de garantir votre sécurité pendant la prise des plantes et après.

Pendant l’accompagnement thérapeutique nous vous enseignons différentes pratiques qui visent à préparer le corps et l’esprit à la prise des plantes médecine. Nous vous guidons et vous accompagnons pas à pas dans votre progression, jusqu’à ce que vous soyez fin prêt.

Le second aspect fondamental de cette période de préparation consiste en l’identification exacte de vos problématiques de vie. Nous établissons au fil de la thérapie une sorte de cartographie des déséquilibres qui existent sur les plans psychologique, physique et énergétique, et nous découvrons peu à peu leur origine exacte grâce aux outils d’introspection et de connaissance de soi que nous vous transmettons.

Vous êtes actif du début à la fin de l’accompagnement et vous vous appropriez véritablement nos outils. De cette façon, vous explorez par vous-même vos différentes problématiques et celles-ci vous révèlent leurs secrets au fur-et-à-mesure de vos découvertes. Nous mettons bien sûr à votre disposition tout notre savoir faire et nos connaissances en matière spirituelle, énergétique et occulte (le monde invisible) afin que vous puissiez interpréter au mieux tout ce que vous découvrez, et en faire ainsi un remarquable moteur de transformation personnelle.

Pour en savoir + lisez notre article consacré à la préparation corps et esprit, découvrez notre méthode et les risques encourus sans une préparation correcte.

La plante chamanique Tabernanthe Iboga est un arbuste originaire d’Afrique équatoriale. Lors de la retraite chamanique au Portugal, la partie utilisée est l’écorce de la racine d’Iboga. Nous l’administrons par voie orale sous forme de poudre, à raison d’une prise maximum par séjour. Le dosage diffère d’une personne à une autre mais il n’est jamais excessif. Nous n’administrons pas d’Ibogaïne (la molécule isolée la plus connue de l’Iboga, souvent présentée sous forme liquide). Nous ne pratiquons pas le micro dosing. Enfin, nous ne revendons pas d’Iboga.

Notre Iboga provient d’un fournisseur sérieux avec lequel nous travaillons depuis des années, localisé en Afrique du sud. Leur Iboga est d’une grande qualité.

Pour participer à un séjour thérapeutique et prendre les plantes chamaniques, un certain nombre de conditions sons nécessaires afin de garantir des résultats satisfaisants et une prise de plantes en toute sécurité:

  • Nous n’administrons jamais aucune plante médecine sans un suivi personnel préalable (la consultation + l’accompagnement thérapeutique). En savoir +
  • Nous choisissons les plantes médecine administrées en fonction du profil de la personne et de ses problématiques.
  • L’usage de l’Iboga est déconseillé dans certains cas. Pour cette raison nous privilégions pendant la retraite chamanique l’usage d’autres plantes médecine, alternatives à l’Iboga, lorsque celle-ci n’est pas indiquée.
  • Nous administrons l’Iboga uniquement pour traiter des problèmes graves qui touchent la santé mentale ou physique, le traitement des traumas et des addictions.
  • Nous préférons l’usage d’autres plantes chamaniques, également guérisseuses et enseignantes, lorsqu’il s’agit d’accompagner un(e) patient(e) dans son évolution spirituelle et dans l’épanouissement de ses ressources personnelles.

Santé énergétique

Les énergies supérieures de guérison désignent, dans notre vision et expérience, la Kundalini qui est une énergie spirituelle phénoménale, vouée à l’enseignement et à la guérison, cette énergie provient du monde supérieur Divin: elle est en quelque sorte le prolongement de Dieu en nous. Celle-ci peut se manifester de différentes façons chez l’être humain pour le guérir et l’enseigner. Bien entendu, un travail de connaissance de soi et d’ouverture spirituelle au monde supérieur Divin est nécessaire pour pouvoir manifester la Kundalini. En effet, elle intervient essentiellement chez l’individu qui recherche l’authentique initiation (enseignement et guérison par la dimension divine) et qui pratique la méditation en vue de se connaître, de démystifier son propre égo et ses démons intérieurs.

Pour en savoir + découvrez nos articles consacrés à la Kundalini :

Doit-on avoir peur de la Kundalini ?

La Kundalini: comment bénéficier de cette énergie de guérison prodigieuse ?

Le corps énergétique, que nous appelons également corps d’énergie ou corps subtil, est une structure lumineuse qui transporte de l’énergie vitale et des milliards d’informations à travers toute notre masse corporelle. Le corps d’énergie soutient véritablement notre existence vitale, il conditionne également notre état de santé, notre niveau de bien-être mental, notre condition intellectuelle, émotionnelle, sexuelle et spirituelle.

Le corps énergétique contient des milliards de données concernant notre histoire personnelle depuis notre naissance mais également concernant notre karma individuel et familial (découvrez en plus en cliquant sur le lien), nos traumas, nos conditionnements, nos données génétiques et bien d’autres éléments encore.

C’est pourquoi il est fondamental de l’assainir (le débarrasser des mémoires et matières encombrantes, douloureuses et toxiques) et de le rééquilibrer. Notre équilibre corps et esprit en dépend. En savoir +

Pour tout savoir sur le corps d’énergie, nous vous conseillons la lecture de notre article consacré : C’est quoi le corps énergétique ?

La médecine conventionnelle traite les symptômes qui apparaissent dans le corps physique et dans le corps mental, avec plus ou moins de succès.

En aucun cas, elle n’agit sur le corps énergétique qui demeure malheureusement un grand inconnu pour les sciences médicales modernes.

Or, de notre expérience concrète, les maladies (mentales et physiques) prennent racine dans le corps d’énergie avant d’apparaitre dans le corps physique et/ou mental. Il est donc fondamental à nos yeux de cibler et de traiter l’origine énergétique des symptômes en menant un examen approfondi du corps énergétique et en recourant à des outils efficaces de purification et de rééquilibrage énergétique (comme les plantes médecine par exemple). La purification s’effectue à travers les voies naturelles (transpiration, urines, selles, vomissements dans certains cas).

Avertissement:

Nous n’incitons jamais nos patient(e)s à interrompre leur traitement médical tant que la source du problème n’a pas été clairement identifiée et traitée (avec des résultats visibles et observables). Cependant, si vous souhaitez participer à une retraite chamanique et recevoir un traitement par les plantes médecine, sachez que vous devrez interrompre toute médication plusieurs jours auparavant et après le traitement, afin d’éviter toute interaction dangereuse possible.

Les problématiques, maladies et blocages traités par notre thérapie énergétique sont de tout type et concernent aussi bien le plan physique, le plan psychologique et le plan énergétique. Voici une liste non exhaustive des indications thérapeutiques de notre thérapie :

Maladies sur le plan physique :

– obésité

– membres obstrués et ankylosés, semi-paralysie dans certains cas*

– problèmes cardio-vasculaires dans certains cas*

– tumeurs en formation dans le corps d’énergie : ce type de cancer est traitable par les plantes médecine car il existe sur le plan énergétique mais ne s’est pas encore matérialisé sur le plan physique. La « matière » malade est alors ciblée lors de la prise de plantes chamaniques (au cours de la retraite) et évacuée par les voies naturelles. Généralement le patient souffre de quelques symptômes « anodins » et bénins, parfois même il n’a pas de symptômes du tout et découvre la présence de la maladie en formation lors de la prise des plantes.

– affaiblissement, perte de vitalité

– maux de tête, migraines

– infections (uro-génitales, intestinales et autres)

– eczéma, autres maladies de la peau

– maladies psycho-somatiques

– douleurs chroniques et/ou aiguës

Addictions

– alcool

– tabac

– médicaments psychotropes

– drogues (douces et dures)

– dépendance affective et/ou sexuelle

Désordres psychologiques

– traumas (notamment liés à des agressions sexuelles, violences physiques ou psychologiques)

– névroses

– psychoses

– dépression

– peurs paralysantes

– blocages précis et systématiques (incapacité à entrer dans une relation amoureuse, incapacité sexuelle, incapacité à changer de travail, à déménager, à s’affirmer, à faire aboutir vos projets, manque d’autonomie personnelle, de confiance en soi…)

– schémas comportementaux toxiques

– déviances sexuelles

– troubles alimentaires : boulimie, anorexie

* Pourquoi dans certains cas ? Une même pathologie peut avoir différentes causes. C’est pourquoi l’action des plantes médecine se révèle plus ou moins efficace selon l’origine du problème (bénin, récent ou ancien, héréditaire ou pas…). Dans le cas des membres ankylosés et des semi-paralysies, même lorsque le traitement est efficace, il faut compter plusieurs séances pour venir à bout des matières obstruantes en fonction de la gravité. Cependant celles-ci sont ciblées et drainées hors de votre corps de façon définitive. Aucune autre technique n’est capable de mener cette opération de façon non invasive.

Avertissement : pour chacune des problématiques citées, il est fondamental d’allier notre accompagnement thérapeutique à la prise des plantes chamaniques pour favoriser le succès de la cure. Dans certains cas (addictions, traumas, psychoses, comportements toxiques), nous recommandons de poursuivre la thérapie après la retraite chamanique.

Notre thérapie prend en compte tous les plans de l’être. La condition psycho-phyio-énergétique désigne donc votre santé sur les plans psychologique, physiologique et énergétique. Lors de votre consultation puis tout au long du Parcours Anankea, nous étudions, observons, rééquilibrons et assainissons (lors de la retraite) chacun de ces plans.

Plan psychologique : traumas, conditionnements nocifs, troubles de la personnalité, dépression, dépendances, transmissions karmiques et autres

Plan physique : maladies et douleurs chroniques, maladies héréditaires, maladies psycho-somatiques, transmissions karmiques, paralysies (dans certains cas), fibromyalgie

Plan énergétique : dans le corps énergétique, il existe toute sorte de déséquilibres et de « matières » nuisibles. Nous identifions ces éléments qui seront à éliminer ou à rééquilibrer lors de la retraite chamanique.

Le rééquilibrage énergétique purifie et élimine les déséquilibres présents dans le corps et l’esprit afin de rétablir votre équilibre énergétique corps et esprit. Nous avons développé un protocole unique qui combine différentes techniques et outils:

Lors de l’accompagnement thérapeutique : nous vous transmettons des techniques de rééquilibrage énergétique qui agissent sur votre énergie, votre corps et votre esprit. Elles améliorent les circulations énergétique et sanguine, elles assainissent et harmonisent les différents plans psycho-physio-énergétique, elles renforcent le corps et l’esprit et augmentent votre la vitalité, elles vous apportent plus de sérénité et de clarté mentale.

Lors de la retraite chamanique : les plantes médecine (boisson de tabac biologique, Ponga ou Iboga) interviennent sur votre corps et votre esprit de façon directe et concrète. Elles identifient les éléments déséquilibrants présents sur les plans psycho-physio-énergétique et les éliminent par les voies naturelles (urines, selles, transpiration, vomissements). Elles effectuent ensuite un rééquilibrage de vos énergies afin de réharmoniser corps, esprit et énergie. Vous ressortez de ce traitement réellement purifié et rééquilibré.

1er rendez-vous visio GRATUIT

Rencontrons-nous en vidéo et exposez-nous votre problématique de vie, vos attentes, vos projets.