Activez votre potentiel en purifiant corps et esprit

Retraite thérapeutique

Notre retraite thérapeutique exploite le pouvoir purificateur, guérisseur et révélateur des plantes chamaniques. 

La retraite thérapeutique intervient en cours de thérapie pour purifier le corps et l’esprit des désordres et blocages identifiés lors de la première phase d’accompagnement thérapeutique. La prise des plantes chamaniques nécessite une préparation physiologique et spirituelle qui vous est dispensée en cours de thérapie.

Modalités de la retraite thérapeutique

Baignade pendant une retraite Anankea.

7 jours au Portugal

  • Un séjour personnalisé et qualitatif : nous ne recevons qu’une personne à la fois afin de nous dédier entièrement à votre traitement. Et nous élaborons pour vous un programme sur-mesure.

Coût du séjour : à partir de 1490 € (hors logement)

Les plantes chamaniques

Les plantes chamaniques ont été utilisées depuis des temps immémoriaux par de nombreuses sociétés à travers le monde. Visionnaires, guérisseuses et initiatiques, elles possèdent un « esprit » et une science propres qui leurs confèrent un statut unique et sacré parmi le règne végétal. Pour ces raisons, leur usage fait l’objet d’une préparation sérieuse.

Nous pratiquons les plantes sacrées depuis 30 ans pour Ganji et 12 ans pour Iori, nous avons donc acquis une grande connaissance de leur pouvoir et mode d’action. Notre méthode respecte l’esprit originel du chamanisme en offrant une préparation très approfondie à la prise des plantes, analytique et spirituelle, condition sine qua none de la réussite de votre traitement.

Chacune de nos plantes possède une approche thérapeutique spécifique et complémentaire. Lors de nos retraites, nous privilégions l’usage de certaines d’entre elles en fonction de votre profil, de votre problématique et de votre avancement dans la thérapie.

Nos plantes sont cueillies par nos soins, dans les forets du Parc national Peneda-Gérês, ou commandées auprès de fournisseurs sérieux avec lesquels nous travaillons depuis de nombreuses années. Ceux-ci se plient à des règles bio-éthiques : les plantes sont cultivées dans leur environnement local, dans des sols non pollués rigoureusement contrôlés.

1er rendez-vous visio GRATUIT

Rencontrons-nous en vidéo et exposez-nous votre problématique de vie, vos attentes, vos projets.

Nos plantes-médecine

Le Tabac

Pour détoxifier et purger l’organisme en profondeur

Nous privilégions son usage sous forme de boisson. Préparée par nos soins, celle-ci offre une excellente purge pour débarrasser l’organisme de nombreuses impuretés : toxines, énergies et émotions parasites, affections respiratoires. Le tabac prépare efficacement à la prise des plantes maîtresses comme le Ponga et l’Iboga. Nous utilisons exclusivement des feuilles de tabac biologiques cultivées localement.

Le Ponga

Pour détoxifier, soigner, réparer

Cette plante sacrée pousse naturellement dans le parc Peneda-Gérês où nous nous livrons à sa cueillette chaque année à une époque précise. Véritable don des Dieux pour guérir les Hommes et panser leurs blessures, son esprit est doux et apaisant. Nous privilégions son usage avec les patients qui nécessitent un traitement tout en douceur, profondément réparateur.

L’Iboga

Pour rencontrer votre vérité intime et guérir les couches les plus profondes de votre être.

Originaire d’Afrique équatoriale, l’Iboga est une plante chamanique visionnaire et guérisseuse particulièrement puissante. Elle possède un fort caractère et une science thérapeutique incomparable. Pour ces raisons, elle fait l’objet d’une préparation spécifique, plus rigoureuse, et ne peut être administrée que lorsque le futur « initié » remplit toutes les conditions requises.

Activités thérapeutiques complémentaires

Sur place, vous recevrez différents soins complémentaires pour une purification et une revitalisation complètes de votre système psychique, physiologique et énergétique.

Nos excursions dans la montagne, nos partages, nos ateliers de méditation, remise en forme, massage, danse-expression et consultations de tarot, seront des rendez-vous privilégiés qui vous prépareront à la prise des plantes chamaniques en stimulant leur pouvoir purificateur, guérisseur et enseignant.

Où sommes-nous ?

Installés dans le superbe Parc national Peneda-Gérês au nord du Portugal, nous vous accueillons toute l’année dans un un cadre naturel exceptionnel pour renouer avec le langage de la vie, tous vos sens en éveil.

Nos installations

Notre maison

De charme rustique, elle se situe à deux pas de votre logement pour plus de commodités. Elle offre toutes les fonctionnalités nécessaires : une salle réservée à la prise de plantes, à la méditation, au massage et aux consultations, un espace détente convivial où nous nous retrouverons régulièrement pour échanger autour d’une tasse de thé ou d’une soupe maison, une salle de bains et un bureau aménagé pour nos patients où vous pourrez bénéficier de la Wifi (internet) et disposer d’un ordinateur.

Votre logement

Vous logerez dans une maison de charme en pierres, entièrement rénovée et tout confort. Vous bénéficierez d’une totale privacité, d’un espace terrasse et jardin et d’une vue magique sur les montagnes du Gérês. À la sortie de la maison, vous aurez accès à des sentiers pédestres balisés.

Camping

Nous mettons à votre disposition un terrain agréable avec une très belle vue sur les montagnes du Gérês pour planter votre tente.

Grand camping de Lamas de Mouro : 

À 15 minutes en voiture, vous pourrez bénéficier d’un emplacement de camping de premier choix dans un lieu enchanteur, entouré de grandes forets et de montagnes majestueuses. Visiter le website officiel:  https://www.montesdelaboreiro.pt/

Témoignages

Sophie, 39 ans

« MERCI à tous les deux. Pendant la session, l’Iboga m’a montré tout le travail que vous avez accompli avec moi depuis le début, étape après étape, pour me mener où je suis. Rien n’était au hasard. Vous avez fait un travail de dentelle, alors que tout me paraissait anodin, chaque proposition, chaque discussion, chaque activité était en fait choisie sur mesure, au bon moment, et enclenchait des prises de conscience précises en moi qui me menait à l’étape supérieure… Je n’avais rien vu ! L’Iboga me l’a montré. Vous êtes des magiciens. »

Marie, 63 ans

« J’ai choisi de témoigner en tant que « pèlerin » d’une Vérité qui peut s’offrir à tout chercheur sincèrement désireux d’ouvrir les yeux. Je garde de cette session avec L’Iboga Sacrée le contact d’une traversée dont chaque étape s’est inscrite au plus profond de moi… déroulement d’un opéra subtil… parfaitement orchestré, harmonieux, unique et propre à chacun.

Il est peu d’endroit où l’on peut vivre cela. Il est peu d’êtres aussi intègres que Ganji et Iori pour l’accompagner… »

Lire l’intégralité du témoignage.

Jean-Pierre, 68 ans

Libéré d’un parasite énergétique grâce aux plantes chamaniques, Jean-Pierre raconte son expérience.

Pour aller plus loin…

Les miracles de la chirurgie énergétique

Et s’il était possible de détecter un noyau cancérigène avant même qu’il ne se déclare ? De traiter une infection grave sans anti-bios ? D’observer de l’intérieur…