Arts et spiritualité

Peinture // Le bleu indigo: couleur du spirituel ?

À travers leur art, ces deux artistes français témoignent de leur amour et fascination pour la nature. Et s’ils ont tous deux choisis le bleu pour traduire leur émotion, ce n’est sûrement pas un hasard. Couleur de la profondeur, de l’océan, du ciel et de la nuit… le bleu indigo sublime leur oeuvre de son aura mystique.

Les 4 premières œuvres sont de Kevin Lucbert

Kevin Lucbert est un artiste français né en 1985. Diplômé en 2008 de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, il vit et travaille aujourd’hui entre Berlin et Paris. Membre d’un groupe d’artistes, Le Collectif Ensaders, il participe régulièrement à des performances, expositions et conduit des workshops de dessin.

Les 4 suivantes sont de Sophie Lecuyer

Sophie Lécuyer vit et travaille à Nancy comme plasticienne et illustratrice.
Elle travaille le dessin, et plus largement l’image, essentiellement au moyen de techniques d’impressions manuelles, dans une dynamique d’expérimentation graphique. Son travail s’élabore ainsi depuis plusieurs années au gré de projets d’exposition, d’édition, de commandes graphiques et se développe sur des supports mutliples. Elle enseigne également au sein de l’École de Condé à Nancy et dispense régulièrement des workshops dans diverses structures.

Iori

Arts et spiritualité,
,