Santé corps et esprit

L’Éveil ou le feu sacré dans la poitrine

Qu’est-ce que l’Éveil ? Il y a près de 30 ans, Ganji a vécu un matin l’expérience spirituelle la plus bouleversante et inoubliable qui soit que l’on nomme Illumination: la transcendance du soi, l’union avec le Tout. Il nous raconte.

Aujourd’hui, trente ans après, tout me paraît clair. Je sais très bien ce qu’il me reste à faire : taper ces quelques mots sur mon clavier pour transmettre. Je dois livrer un témoignage de ce que j’ai vécu à l’époque, loin du bruit des villes et de la pollution, dans cet écrin de nature sauvage où je vis à présent, lequel protège avec amour mes biens les plus précieux: mon extra-lucidité et mon corps énergétique.

Un matin d’automne de 1988, tout mon être fut ébranlé par une explosion dans ma poitrine d’une puissance sans pareil. Une folle énergie parcourut mon corps entier, me propulsant à jamais dans une vie hors du commun. Ce jour-là je crus devenir un dieu vivant parmi les Hommes. Il faisait encore nuit lorsque je vécus ce miracle inattendu et ma petite existence d’étudiant bien sage, futur « brick in the wall », vola en éclats. C’était le matin très tôt, et mon partenaire de pratique me dévisageait, mon ami bouddhiste, étudiait attentivement mon regard sur lequel il pouvait lire l’émotion jubilatoire qui avait englouti mon humanité, mon devenir et toutes mes illusions. Devant le parchemin sacré, je venais de vivre l’Éveil et tel un volcan j’étais encore en feu.

Pendant cette puissante expérience spirituelle, je n’ai eu aucun doute et je ne me suis pas inquiété. L’univers entier était clair, équilibré et limpide. Bien-sûr, je ne voulais pas vivre dans la crainte du regard de l’autre. C’est donc avec fierté que j’ai annoncé à mes amis que mon esprit avait visité les astres. N’était-ce pas la plus belle expérience qui me fut donné de vivre ? Pourtant, alors que je pouvais encore sentir la palpitante vibration de l’énergie vitale au creux de ma poitrine des semaines après, je constatais avec regret que la folie des Hommes affairés, continuait sans relâche, indifférente à la grandeur et à la beauté de la quintessence infinie. « Les gens vivent et ne se rendent pas compte » regrettais-je. Vivre avec cette désillusion. Ne plus savoir si je pouvais endosser un rôle dans cette société. Aller bosser ? Être amoureux ? Quel avenir pour moi désormais ? Ces questions je ne me les posais pas mais elles tourbillonnaient autour de moi, il suffisait pour cela d’observer le grouillement du monde, mes amis, mon école, ma famille, ma petite amie…

Si la dimension dans laquelle j’avais basculé demeure encore aujourd’hui un mystère, je constatais alors que cette puissance de Vie avait consumé en moi toute forme de croyance et de certitude, toute vanité et c’était littéralement jouissif. L’illumination, puisque c’est ainsi qu’on la nomme depuis l’Antiquité, avait entraîné chez moi un enchaînement de mutations profondes et irréversibles : mes choix, mes actes, mes conceptions et mes ressentis, directement issus de cette expérience, en furent complètement redéfinis/affectés. C’était bouleversant. Bouleversant à jamais.

« Je n’arrête pas d’entendre que la vie est belle lorsqu’on est un Éveillé. » Mais pendant longtemps j’ai vécu dans le traumatisme du « retour sur Terre ». Comme si je vivais dans une fête foraine mais que ses stands bruyants aux couleurs criardes ne me séduisaient plus du tout. Je n’étais plus attiré par rien, tout était devenu fade et inconsistant, sans saveur aucune.

Enfin un jour, j’ai décidé de faire confiance à ce feu dans ma poitrine. J’avais l’impression de porter un enfant et que je devais « tester » ma nouvelle vie avec ma nouvelle condition. J’ai finalement pris conscience de la grandeur de ce mystère que je portais désormais en moi par-delà toute conception, toute morale, toute émotion. « Devais-je attendre de mourir pour réintégrer l’Infini ? ». Finalement non. Alors j’ai réuni toutes mes forces et je me suis lancé dans le monde frénétique des Hommes. Écoutant mon nouvel instinct, je me suis inventé des défis inespérés : j’ai fait le tour du monde, j’ai côtoyé des tribus dont je ne soupçonnais pas l’existence, j’ai passé des heures dans des eaux paradisiaques et enfin, le plus important, je suis devenu médium. Si les premières années après l’Éveil ont été fragiles et délicates, je suis depuis longtemps rassuré car j’ai finalement choisis cet Inconnu non répertorié afin d’être fidèle à moi-même et à ce cadeau inclassable qu’est l’Éveil.

L’illumination ne peut demeurer une simple information que l’on stocke dans un coin de son cerveau, c’est un tsunami, une éruption volcanique, selon moi. J’ai littéralement accouché de la Vie, et mon ancienne personnalité est morte prématurément. J’ai veillé ce nouveau Moi avec amour. Cela explique sans doute ce que je suis devenu aujourd’hui. J’ai donc décidé de poursuivre mon aventure en bonne compagnie et l’on me dit : « vas-y, tu as raison ». Je pense à tous ceux qui ont vécu des NDE ou d’autres expériences d’expansion de la conscience et je me dis que nous devrions accueillir ces pépites de l’univers avec joie et curiosité car cela ouvrirait des horizons de connaissance sans limite pour le cœur, la santé et l’esprit. Le mien qui a connu l’infini et le dépassement de mon petit moi est profondément apaisé aujourd’hui car je m’abreuve au cœur même des richesses du Vivant là où la raison se consume.

Ganji

Développement personnel, Santé corps et esprit,
, , ,

Démarrer un chat
Des questions ?
Pouvons-nous vous aider ? N'hésitez pas à nous solliciter :) Ganji et Iori