Santé corps et esprit

Mon initiation à la médecine énergétique sacrée

Dans son premier livre autobiographique, Mon initiation à la médecine énergétique sacrée, Iori relate son parcours de guérison et de foi entrepris en 2008 aux côtés de Ganji et de ses guides. Vous y découvrirez ses plus marquantes expériences spirituelles et guérisseuses : éveil de Kundalini, fusion avec la conscience universelle divine, rencontres avec les réalités parallèles, guérisons karmiques, soutien et guidance des entités célestes, exorcisme d’une entité négative…

Je suis heureuse de vous présenter mon premier livre autobiographique. Il a vu le jour au terme de plus de deux ans d’écriture et de relectures : merci au passage à mes amis Emilie et Jurian pour leurs retours enthousiastes et toutes leurs bonnes idées! 🙂

De la maladie à l’éveil de Kundalini

C’est la maladie qui m’a menée à vivre un éveil de Kundalini. Il y a près de 14 ans, j’ai fait une rencontre décisive, celle de Ganji, qui a radicalement changé le cours de ma destinée. À l’époque, j’avais 24 ans et demie et malgré un riche potentiel humain, artistique et intellectuel, de gros ennuis de santé me handicapaient physiquement comme moralement, me contraignant à revoir sérieusement mes ambitions à la baisse. Toutes mes tentatives pour réaliser mon autonomie échouaient face à mes handicaps, me prédestinant à une vie d’assistée. Complètement perdue, corps et esprit, j’étais très jeune encore et déjà condamnée à un no futur. Mon âme, à la dérive, flottait quelque part entre tout ça, se demandant comment j’en étais arrivée là et surtout, comment j’allais bien pouvoir m’en sortir ? C’est finalement elle qui a tiré la sonnette d’alarme et m’a propulsée vers le haut, en rappelant à mon souvenir ce qui avait jadis fait ma force : la foi. Foi en la vie, en mon destin, en ma guérison et surtout, en un principe supérieur, que l’on pourrait appeler Dieu, comme certains, ou encore le Créateur, la Source, l’Origine de l’Univers et de toute forme de vie. Une série d’événements assez douloureux et une maladie incurable m’ont donc à l’époque remise sur les rails de la foi. Renouant avec mon premier amour, j’ai recommencé à prier. Et c’est là que tout a commencé. Ce livre raconte donc mon histoire, mon retour à la Foi, mon initiation aux forces de l’Ombre et de la Lumière, mon éveil de Kundalini, mon combat, mes victoires et bien sûr, la science que j’en ai retiré.

Au bout de quatorze années d’épreuves initiatiques et guérisseuses, j’ai décidé qu’il était temps de livrer mon vécu sur cette longue et passionnante exploration des capacités infinies et stupéfiantes de la médecine énergétique céleste. En effet, j’ai acquis au fil des expériences qui ont parsemé ces années de vie incroyables, une véritable science de la santé, de la maladie, de l’énergie et du sens sacré de la vie, qu’il m’est vital de partager aujourd’hui. Surtout, je me suis liée toujours plus à la dimension supérieure, qui a pris une place conséquente dans ma vie. La Source nourrit mon cœur et mon esprit chaque jour de bonheur et de Sens. Je peux dire que j’ai trouvé la joie et la paix intérieures que j’ai recherchées toute ma vie. Mieux que ça, je me suis révélée à moi-même, après avoir touché le fond, le Créateur a pris ma main, tendrement mais vigoureusement, pour me faire remonter à la surface ! Il a fait cela en me guérissant, en m’indiquant la direction à suivre, en m’aidant à affronter l’Ombre pour faire émerger la Lumière, en me montrant qui je suis vraiment, mes failles, mes défauts, mes manquements, mes vices… mais aussi et surtout ma dimension personnelle et sacrée.

La victoire sur soi-même est de toutes les victoires la première et la plus glorieuse, alors que la défaite où l’on succombe à ses propres armes est ce qu’il y a de plus honteux et de plus lâche.

Platon

Plus qu’un parcours de guérison, je vous livre ici l’histoire édifiante d’une transformation totale, intérieure comme extérieure, l’histoire d’un sauvetage improbable. Mais celle-ci ne s’est pas faite en deux jours et mon chemin a été parsemé de combats et d’embûches qui m’ont forcée à aller chercher toujours plus de combativité et de force intérieure en moi. Il a fallu me transcender plus d’une fois, dépasser mes limites, mes peurs, mes blocages. La spiritualité s’est révélée très différente de l’idée que je m’en faisais, beaucoup plus virile ! Le long fleuve tranquille se révéla plutôt une mer déchaînée mais les éclaircies qui succédaient aux orages valaient mille fois tous mes efforts ! Quel chemin magnifique. Une école initiatique qui vaut son pesant d’or et que je souhaite à toutes celles et ceux qui ont soif de Vérité, de guérison et d’épanouissement.

Je vous emmène donc, chers lectrices et lecteurs, à la rencontre des enseignements et des guérisons les plus palpitants reçus au cours de ces quatorze dernières années, entre mes 24 et mes 38 ans. Ces expériences m’ont permis de me construire une représentation concrète et fidèle de la dimension énergétique et invisible de notre monde ainsi que de la structure de l’être humain, de l’origine et de la nature de la maladie mentale comme physique. Cela me permet aujourd’hui d’établir une approche originale, inédite, concrète et éprouvée de la médecine énergétique à travers ce livre Mon initiation à la médecine énergétique, disponible à la vente sur ce site (8 euros).

Je remercie infiniment Ganji et ses guides, qui ont fait de moi une Initiée, et m’ont invitée à cette aventure sacrée et magique, qui m’a permis de grandir et de guérir. C’est grâce à tout ce vécu, associé au parcours de Ganji et à ses connaissances propres que, petit à petit, le Parcours Anankea est né. Il a surgi de notre foi, de nos périples, de nos connaissances, de nos guérisons, et de tout l’amour et le soutien que nos guides nous ont apporté année après année. Nous sommes si heureux et si fiers aujourd’hui de lui donner vie à travers ce site. Pour ceux et celles qui ne nous connaissent pas, le Parcours Anankea c’est un périple thérapeutique et initiatique en trois étapes : la consultation, l’accompagnement thérapeutique et la retraite à base de plantes chamaniques.

*

Si la médecine conventionnelle pouvait un jour prendre en compte la dimension invisible et éthérique de notre monde, l’humanité franchirait un pas colossal en faveur de la santé et de l’épanouissement individuel comme collectif. Et tout cela à des coûts défiants toute concurrence ! Je comprends, bien évidemment, que cette démarche n’intéresse pas notre société telle qu’elle est construite aujourd’hui. Dans sa forme actuelle, notre économie a besoin, pour fonctionner, d’épuiser nos ressources énergétiques, matérielles et humaines. Vous trouverez d’ailleurs dans ce livre quelques clés de compréhension de cette situation désespérante. Pour autant, un autre monde est possible alors, à bon entendeur ! 😉

Extrait

Avant de vous quitter, je vous offre un extrait qui raconte un souvenir très cher à mon cœur ; la visite nocturne inattendue d’un bienfaiteur qui a soulagé toutes mes douleurs. À l’époque je souffrais de violentes crises de fibromyalgie, et ni la médecine conventionnelle ni les diverses thérapies alternatives ne parvenaient à me soulager. Je me mis à prier nuit et jour pour recevoir de l’aide :

« Enfin une nuit, je reçus de la visite. Deux mains chaudes et vibrantes se posèrent sur mes genoux et tout mon corps tressaillit de joie. Je me réveillai à demi. Un être était là, tout au bout de mon lit, il se tenait assis face à moi avec les bras tendus, à leurs extrémités de larges mains enveloppaient mes genoux. Je vis son visage, il était rond, joufflu et brun doré, ses yeux noirs et bridés me regardaient paisiblement, avec une expression sereine et bienveillante. Il n’avait pas plus de trente ans. Je le crus d’abord asiatique, Philippin peut-être ? Peu importe, il avait répondu à mon appel et j’en fus profondément touchée. Durant de longues minutes, il emplit mon corps d’une énergie délicieuse, hautement bienfaisante et réparatrice. Celle-ci s’écoulait de ses mains, puissante comme un torrent, pénétrait mes genoux, cheminait lentement jusque dans mes membres, emplissait mon ventre, ma poitrine, mon visage… Tout mon corps exultait de bien-être. Cette séance me laissa apaisée au plus profond. Je me rendormis, vibrante de gratitude. Qui était cette grande âme qui avait si généreusement répondu à mon appel ? Notre guide Iurikan nous apprit le lendemain que ce guérisseur au grand cœur vivait en Afrique ! Profondément lié à la dimension supérieure, il dévouait sa vie à la guérison et au don de soi. Sa noblesse et sa générosité sans commune mesure m’inspirèrent un profond respect et, sans nul doute, une direction à suivre. »

Pour précision, cette rencontre s’est bel et bien faite sur le plan astral ! L’esprit de ce guérisseur s’est déplacé jusqu’à mon chevet pour soulager ma souffrance… Ma gratitude envers lui est infinie.

Iori

Médecine énergétique, Santé corps et esprit,
, ,