Santé corps et esprit

Yoga pour nourrir le cerveau et avoir bonne mine

Chaque semaine Ganji vous enseigne une nouvelle posture de yoga. Aujourd’hui suivez ces quelques instructions pour effectuer cette posture simple : le parapluie.

Debout, pieds écartés de 30 à 50 cm, placez les bras tendus derrière le dos, les doigts des deux mains entrelacés. Les omoplates se rapprochent l’un de l’autre. Puis en gardant bras et jambes tendus, inclinez le buste en avant de façon à rapprocher la tête de vos genoux. En même temps, tendez les bras vers le haut et vers l’avant. Maintenez la position quelques instants, puis revenez à la station debout.

Bénéfices : le parapluie tonifie et étire la colonne. Il fléchit les épaules et étire la cage thoracique. Il permet l’étirement des muscles postérieurs des jambes produisant une plus grande stabilité ainsi qu’une profonde détente. Cet étirement amène une grande quantité de sang vers le visage améliorant le teint est irriguant le cuir chevelu, ce qui favorise la texture des cheveux. Comme tous les étirements inversés ou semi-inversé dans lesquelles la tête est plus basse que le cœur, cette posture nourrit le cerveau.

Santé corps et esprit, Yoga,