Pour vivre heureux dans le moment présent, malgré un passé douloureux et pesant, de nombreux auteurs et modèles thérapeutiques nous enseignent à nous reprogrammer positivement. Mais l’auto-persuasion ne fonctionne qu’un temps. Alors que faire avec notre passé ? Comment s’en libérer vraiment ?
Loin de vivre en harmonie dans le moment présent, nous nous sentons bien souvent coupés de la vie et diminués. Nous regrettons de ne pas être suffisamment stables, enracinés, équilibrés, créatifs, dynamiques, généreux et ouverts. En deux mots, faute de pouvoir exploiter notre plein potentiel, nous n’allons pas au bout de nous mêmes.
Karma, traumas, conditionnements et parasitage
De nombreux “bagages” indésirables et handicapants nous empêchent de vivre intensément et paisiblement le moment présent tels que notre héritage transgénérationnel (karma), les traumatismes et complexes psychologiques, des parasitages énergétiques et autres. Bien entendu, se persuader mentalement que l’on est en phase avec le présent ne suffit pas. Alors comment faire?
Il est avant tout nécessaire de créer une dynamique personnelle d’autoguérison grâce à une ferme détermination. Le but étant à terme de nous relier à l’Intelligence Supérieure (la Source) afin qu’Elle nous aide dans ce travail de fond. Nous aurons également à débarrasser notre corps et esprit des mémoires négatives en recourant à un nettoyage énergétique et psycho-physiologique profond grâce aux plantes chamaniques guérisseuses et visionnaires *. Bien entendu le succès de cette étape n’est garanti que si nous avons au préalable travaillé à découvrir par nous-même nos différents handicaps et blocages (points de rupture avec soi) pour en comprendre les répercussions dans notre quotidien.
À l’aide de ces indispensables outils, nous nous reconstruisons positivement et solidement en travaillant directement sur les aspects physiologiques et énergétiques de notre identité intime. Nous devenons alors capable de fusionner avec le présent qui nous transmet immédiatement le Sens implicite qu’il véhicule. De même, nous rencontrons enfin notre potentiel inexploré et sommes à même de l’exprimer concrètement dans notre quotidien.
* Les plantes sacrées comme l’Iboga ou l’Ayahusaca sont guérisseuses, visionnaires et enseignantes lorsqu’elles interviennent après une préparation sérieuse. Elles effectuent un véritable nettoyage du corps et de l’esprit pour les débarrasser de nombreux éléments : karma, traumas, conditionnements et parasites éthériques.
Ganji et Iori
Développement Spirituel, Spiritualité,
Conditionnement, Karma, Moment présent, Nettoyage énergétique