Enseignement

L’entreprise : une machine à empowerment

Le monde professionnel enthousiasme car il est synonyme d’empowerment : la promesse de gagner indépendance, argent, pouvoir et épanouissement personnel. Cependant de nombreuses personnes vivent ce passage obligé comme un calvaire. C’est que, dans les coulisses, une lourde menace pèse sur l’individu.

Lorsqu’une personne devient salariée d’une entreprise ou encore patron, un contrat tacite lui est proposé par les autorités de ce monde (nous y reviendrons plus bas): l’empowerment de sa personne en échange de son âme.

Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’empowerment ? Selon la définition de wikipedia, il s’agit de l’octroi de plus de pouvoir à des individus ou à des groupes pour agir sur les conditions sociales, économiques, politiques ou écologiques auxquelles ils sont confrontés. En d’autres termes, l’empowerment permet de se doter de plus – beaucoup plus – de pouvoir dans la société.

L’empowerment : un acte magique

Le monde du business a ce pouvoir : celui de transformer Mr ou Mme tout le monde en sur-homme et en working girl. Si vous acceptez le deal, vous devenez puissant, votre personnalité d’origine mute et vous commencez à développer des capacités nouvelles : sang-froid, sens stratégique, intuition, créativité, sens du business, dynamisme, assurance, éloquence. À l’inverse, tout ce que le monde de la réussite considère comme de la faiblesse tend à disparaître : sentimentalisme, émotivité, timidité, apathie, fatigue, manque de confiance, dévalorisation, morosité… Ce « contrat » vous rend efficace, punchy, confiant, positif. Vous devenez un véritable winner tandis que votre compte en banque s’épaissit et que votre égo s’enfle de satisfaction. Voici pour l’aspect sympathique du contrat. C’est magique ! pensez-vous un peu vite. Il s’agit bien d’un acte magique ou plutôt ésotérique qui va à présent exiger de vous une contrepartie…

Les closes secrètes

Voyons maintenant les closes secrètes, celles qui sont généralement écrites tout en bas de la page en tout petit et que personne ne lit.

Lorsque vous acceptez un tel deal, une autorité occulte prend le contrôle de votre personnalité, de votre corps, de votre esprit, de votre vie. Vous n’êtes plus seul et bientôt vous ne vous appartenez plus. Au fil du temps, la présence autoritaire grignote toujours plus votre conscience, vous influence, vous domine, vous perdez la notion de ce que vous faites, vous oubliez celui ou celle que vous avez été, vos propres valeurs, votre personnalité et vos objectifs sont entièrement revisités, vous disparaissez peu à peu de la scène.

L’agressivité et la dureté qui se sont développées en vous dés les débuts de cette « collaboration », et qui ont surpris votre entourage, se développent à l’extrême, vous devenez inhumain. Vous n’êtes plus simplement dynamique, vous êtes électrique et speed, sous pression constamment, vous êtes insupportable. Le pire ce sont les valeurs qui se sont déversées année après année en vous pour vous permettre d’arriver au top : arrogance, mépris, superficialité, égocentrisme, vulgarité, méchanceté, fourberie, avarice, égoïsme…

L’assimilation de votre identité

Vient alors le moment tant redouté : l’heure de rendre des compte.

Vous vous souvenez ? La petite close tout en bas de la page… Celle qui dit que vous acceptez d’abandonner votre âme… à cette entité monstrueuse.

Il est temps à présent de mourir. Mais cela vous ne pouvez l’accepter. L’angoisse et l’effroi vous saisissent, vous ne dormez plus. Qu’avez-vous fait ??!! vous répétez-vous silencieusement tandis que le piège se resserre de jour en jour.

Sachez que s’il vous reste un peu de conscience, un peu de présence à vous-même, tout n’est peut-être pas perdu. Pour tous les autres, ceux et celles qui n’ont pas su s’arrêter à temps, complètement dopés et enivrés par le pouvoir et la réussite, il est trop tard. Leur corps et leur esprit ont déjà totalement fusionné avec l’entité négative.

Alors êtes-vous toujours aussi séduit par l’empowerment ?

Si vous ne l’avez jamais été, peut-être comprenez-vous mieux pourquoi à présent.

Réussir c’est jouer gros. Et risquer de tout perdre…

Que vaut la vie d’un Homme qui erre sans son âme ? 

En conclusion, l’entreprise, le monde du business, est un lieu d’assimilation et de transmutation ésotérique de l’individu. Vous y entrez innocent mais ambitieux, vous en ressortez transmuté en démon.

Au final : à qui profite ce business ? 

Je crois que vous avez la réponse.

Iori

Chamanisme, Enseignement,
,