Santé corps et esprit, Témoignages

Rencontre avec les plantes chamaniques : l’expérience de Alex

L’univers fascinant des plantes chamaniques vous intrigue ? Dans cette rubrique, découvrez les témoignages de ceux et celles qui ont osé la rencontre avec les plantes sacrées, à nos côtés.

Aujourd’hui nous donnons la parole à Alexandre, 23 ans, d’origine Suisse. Alex travaille dans la restauration en Galice (Espagne) mais il est avant tout passionné par le yoga et la découverte de soi. C’est son 3 ème séjour parmi nous.

1 Alex, as-tu aimé ton séjour ?

Oui jai beaucoup aimé mon séjour. Comme toujours le contact avec Iori et Ganji et avec la nature me fait beaucoup de bien, ainsi que les activités qui ont été organisées*.

2 Quels étaient tes défis en venant en séjour ?

Devenir plus profond et plus mâture, me purifier, en savoir plus sur moi-même et sur la Vie.

3 Qu’est ce qui t’a fait le plus plaisir ?

Je me suis senti très touché que Ganji et Iori partagent avec moi l’art du tarot… honoré même. Sinon tout était agréable (balades, discussions, films etc…). J’ai particulièrement apprécié pratiquer le mantra* avec Iori.

4 Quel est le meilleur conseil que tu aies reçu durant ce séjour ?

Que si tu veux voir un changement, il faut vraiment le vouloir au plus profond de toi. Les plantes peuvent aider mais le pouvoir de la volonté est vraiment puissant.

5 Est-ce que la diète a été difficile pour toi ?

Pas trop, je suis habitué au jeûne, donc cela ne m’a pas trop gêné. Par contre il faut prendre un gros petit déjeuner sinon on n’a plus trop de forces pour les sessions avec les plantes.

6 T’es tu senti protégé pendant ton séjour ?

Oui vraiment.

7 Quel fut le moment le plus vibrant ?

Je pense que la dernière session avec le tabac a été particulièrement intense.

8 En quoi as tu changé depuis que tu prends les plantes ?

Ma structure mentale toute entière a été reconfigurée et continue de l’être. Mes croyances, mes valeurs, mes certitudes, ma vie toute entière a changé, mon corps aussi est devenu plus sensible.

9 Qu’est ce que tu aimerais changer en toi à l’avenir ?

J’aimerais vraiment devenir plus lucide et plus conscient et continuer à me libérer des comportements et fonctionnements qui me nuisent. Devenir plus sûr de moi aussi et arrêter de filtrer mes pensées.

10 Comment décrirais-tu Iori et Ganji ?

Différents, très très généreux, bienveillants, ils vont droit au but, ils disent les choses telles qu’elles sont et non comme je voudrais les entendre. Hors de toute comparaison avec quelqu’un que j’ai connu jusqu’ici.

11 Comment te sens tu à la veille de ton départ ?

Assez serein, je ne sais pas ce qui va se passer à l’avenir, mais contrairemenet aux autres fois, je n’ai pas de situation cauchemardesque qui m’attend chez moi. Et je me sens plus léger qu’en arrivant ici.

Merci Alex.

Ganji & Iori

1 Nos activités pendant ce séjour: danse-théatre, initiation au Tarot, danse libre, balades dans la montagne, initiation à la pratique du mantra.

2 La pratique du mantra est une méditation dynamique. Elle consiste à réciter un mantra en boucle, en faisant résonner cette phrase dans le corps qui devient que quelque sorte une cage de résonnance. cette pratique libère de nombreuses tensions et apaise le mental.

Médecine énergétique, Santé corps et esprit, Témoignages,
,