Enseignement

Ce que ma vie antérieure m’enseigne de mon présent

Grâce à ma faculté médiumnique, j’ai eu accès récemment à des informations bouleversantes sur ma vie antérieure. Celles-ci m’ont permis de mieux comprendre qui je suis aujourd’hui et de guérir certaines blessures du passé.

Qui n’a jamais imaginé avoir vécu au temps des pharaons ? Le mythe de la réincarnation fait rêver et inspire écrivains comme réalisateurs, je pense notamment au captivant The Fountain, de Darren Aronofsky. Tous les fantasmes se cristallisent autour de ce fascinant phénomène décrit dès l’Antiquité et qui perdure de nos jours à travers les religions orientales. Mais qu’en est-il exactement ? Grâce à ma médiumnité et à un long parcours de connaissance de soi entrepris il y a plus de 35 ans maintenant, j’ai pu accéder récemment à des informations capitales sur ma vie antérieure, c’est ainsi que je peux aujourd’hui avancer certaines conclusions plus réalistes, mais pas moins intéressantes.

Une mort tragique et prématurée

Nous sommes en 64, la guerre froide bat son plein et rythme l’actualité internationale tout comme le quotidien de millions d’Hommes. Fraîchement diplômé, je fais mes premiers pas comme ingénieur mais voilà que l’armée se saisit de ma vie pour m’envoyer à la guerre. Sur place, je découvre les atrocités commises par mes congénères au nom d’un gouvernement qui, je le comprends vite, ment et trahit son peuple pour de sombres intérêts économiques. Cette guerre est une abomination. Je perds toutes mes illusions et mes conditionnements de bon citoyen patriote sont violemment mis en pièces. Sur le point de déserter, je suis dénoncé. Je serai exécuté pour avoir cherché à connaître la vérité. Il va sans dire que ce départ brutal me plonge dans un état de choc total. Les répercutions dans ma vie actuelle sont immenses et tenaces, comme une entaille profonde. Je suis parti trop tôt, et suis demeuré sur ma faim, moi qui commençait à découvrir la face cachée du monde et qui prenait goût à cette lucidité nouvelle.

Le pouvoir réparateur des révélations

Depuis que j’ai pris connaissance de ces faits, bon nombres d’énigmes de ma vie présente se sont vues soudainement expliquées. Cette mise en lumière m’a renforcé et apporté plus de confiance en moi. J’ai essuyé tout d’abord une forte vague émotionnelle mais, une fois remis, tout en moi a commencé à prendre du sens, un sens profond et inattendu, au-delà même de mon entendement. J’ai pleuré de gratitude car le puzzle de ma vie était enfin complet, cohérent et équilibré. Je savais où aller et quoi faire, que dire et à qui. Les doutes qui m’avaient assailli depuis mon enfance disparurent tout à fait pour laisser place à un total renouveau, dynamique et inspiré. Cette vie-ci est une revanche sur le monde ténébreux des Hommes qui m’ont assassiné, ces Hommes qui ont choisi la haine, la violence et le mensonge.

Nous sommes une réaction à notre vie antérieure

Notre vie actuelle est directement inspirée par ce que nous avons vécu dans notre vie antérieure. Nos goûts, nos choix, nos projets, nos fantasmes, nos aspirations sont directement liés à ce que nous avons été. Notre existence actuelle est une continuité certes, mais aussi une réaction, en effet notre âme souhaite par tous les moyens approfondir l’expérience initiée jadis ou bien elle tente de vivre l’opposé de ce qu’elle a connu. Si vous avez été un fieffé criminel, il se peut fort que « par réaction » vous soyez devenu aujourd’hui une personne vertueuse. Passer du tout au tout n’est pas un problème pour notre âme en quête de sensations et d’évolution. Si vous voulez comprendre ses motivations vous devez faire un effort pour imaginer ce que peut-être l’éternité de la vie (qui caractérise l’essence même de notre âme). Cela relativise et dédramatise d’un coup tout préjugé moral. Notre âme s’amuse en quelque sorte. Elle se rit bien de notre vision de l’existence étriquée, spirituellement et moralement idéalisée.

Notre passé définit notre priorité d’aujourd’hui

Nous n’avons pas beaucoup de temps à consacrer à notre univers intime et pouvoir ainsi accéder aux mystères de notre existence. Pourtant nous subissons chaque jour, sans même le savoir, les effets incompréhensibles et parfois indésirables de ce que nous fûmes par le passé. Nous sommes la somme, le prolongement de ce que nous avons été, de ce que nous sommes parvenus à comprendre et aussi de ce que nous n’avons pas pu matérialiser. Notre présent est là pour nous rappeler que nous avons encore bien des choses à comprendre et à accomplir. L’entre deux vies est le moment où notre âme quitte notre corps et est sur le point de se réincarner. C’est à ce moment-là que se joue le projet de notre future vie, que se prennent les décisions qui guideront nos pas, que se formule cette secrète intention qui scellera à tout jamais la nature de notre nouveau destin sur Terre. Le pays où l’on va renaître, les parents qui vont nous accueillir, notre future personnalité ainsi que nos ambitions cachées. Notre présent se décide donc en-amont de cette vie, et c’est bien notre âme qui jubile de s’épanouir de nouveau sur la scène du monde. Notre âme, cette grande inconnue…

Ganji

Chamanisme, Enseignement,