Santé corps et esprit

Plus de joie et confiance en soi : comment ouvrir le chakra du cœur

La morosité, le manque de confiance en soi et d’entrain ont un dénominateur commun : le blocage du chakra du cœur. Si vous souhaitez retrouver de la joie, développer votre esprit d’initiative pour avoir une vie plus riche et épanouissante, et améliorer votre relation aux autres, vous devez ouvrir ou plutôt réactiver ce chakra fondamental. Cet article vous explique pas à pas le processus.

Malgré diverses lectures et thérapies, et techniques (yoga, méditation, usage des pierres) que vous avez entreprises, votre vie ne décolle pas, l’épanouissement tant espéré ne vient pas. Comment cela se fait-il ?Je voudrais aujourd’hui vous rassurer : ne désespérez pas ! Tout n’est pas perdu.

Avant de devenir thérapeutes et accompagnateurs en développement spirituel, Iori et moi* sommes tous deux passés par une longue période de souffrance et de morosité dans notre vie. Le travail énergétique (purification du corps et méditation) de longue haleine que nous avons mené sur nous durant de nombreuses années nous permet de vous rassurer aujourd’hui : les vraies solutions existent. Ce ne sont pas des remèdes miracles, attention. Et c’est probablement pourquoi toutes les astuces que vous avez déjà essayé n’ont pas fonctionné. Mais nous comptons bien vous démontrer dans cet article que vos objectifs sont réalisables. Nous allons vous livrer ici notre diagnostic, notre explication à ce problème ainsi qu’une solution de premier ordre. Si vous intégrez cette information, vous pouvez être certains que votre vie va prendre un cours nouveau.

Avant toute chose, il vous faut découvrir les causes, les origines profondes qui vous empêchent d’être heureux.

Et parmi ces causes il en est une majeure : la fermeture du chakra du cœur !

Le chakra du cœur est un centre énergétique d’une importance capitale. Situé au niveau de votre plexus solaire, il est une merveilleuse porte énergétique. Nous disons « porte » car lorsqu’il est ouvert et actif, le chakra du cœur devient un véritable accès au plan supérieur de l’existence. Iori et moi parlons en connaissance de cause puisque notre détermination et notre recours à certaines techniques de nettoyage et de rééquilibrage énergétique (que nous partageons avec vous sur notre site), nous ont permis de vivre d’inoubliables expériences d’ouverture du chakra du cœur et de connexion avec l’amour et l’intelligence supérieure.

Les conséquences de la fermeture du chakra du cœur 

Mais lorsque le chakra du cœur est fermé, lorsqu’il est verrouillé : les effets peuvent être dévastateurs ! Voici une liste (non exhaustive) des symptômes qui sont signes que le chakra du cœur est fermé :

  • manque de souplesse physique, raideur des articulations
  • tristesse, déprime, inquiétudes, idées noires
  • incohérence des pensées
  • manque de clarté d’esprit, de lucidité et de pertinence
  • dévalorisation de soi, manque de confiance en soi
  • avidité, avarice, insatisfaction chronique
  • fermeture globale de la personnalité, voir agressivité
  • spiritualité au point mort (impossibilité de méditer par exemple) voire destructrice (privations, mortifications…)
  • égocentrisme et narcissisme excessifs
  • peurs irrationnelles et obsessionnelles

Peut-être avez-vous reconnu quelques uns de vos symptômes ? Si c’est le cas, ne paniquez pas. Sachez que tous les êtres humains souffrent d’au moins plusieurs de ces symptômes. Il ne faut pas idéaliser la vie ou ce que l’on voudrait être. Mais il est important de réagir, de savoir tirer la sonnette d’alarme quand trop de ces symptômes sont présents et que la souffrance devient intolérable. Si votre vie s’en trouve pénalisée, paralysée, il vous faut réagir.

Pour réagir efficacement, je vous invite tout d’abord à bien comprendre les causes de la fermeture du chakra du cœur :

  • le fait de travailler dans un lieu clos et/ou en position assise durant des heures
  • côtoyer des personnes castratrices, manipulatrices et autoritaires
  • fréquenter les magasins et les centres commerciaux durant des heures
  • vivre des disputes régulières
  • un choc émotionnel violent et profond (comme une rupture, la perte d’un emploi, la perte d’un être aimé, une agression)

Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive et nous vous invitons à bien sonder votre vie pour détecter les facteurs qui peuvent déclencher chez vous la fermeture du chakra cœur.

À présent que vous en savez beaucoup plus sur l’origine concrète du manque de bonheur et de confiance en soi dans votre vie, nous pouvons passer à l’étape suivante, la plus déterminante : les solutions !

Comment ouvrir et débloquer le chakra du cœur ?

Voici 7 conseils pour ouvrir le chakra du cœur et éviter que celui ne se referme que vous pouvez facilement mettre en place dans votre vie :

  1. Évitez désormais de fréquenter des personnes castratrices et dominatrices. Cela implique que vous devez devenir capable de les détecter et de vous écouter. Donc à partir de maintenant : écoutez-vous, faites confiance à votre ressenti. Pour approfondir le sujet, nous vous invitons à lire ces posts : Savez-vous qu’une personne castratrice vole votre énergie ? et Comment devient-on la victime d’un vampire psychique ? disponibles sur ce blog.
  2. Sortez dans la nature régulièrement. Dans l’idéal, nous vous recommandons si vous le pouvez de sortir vous ressourcer chaque fois que l’oppression se fait sentir. L’oppression du plexus solaire est le signe que votre chakra du cœur est en train de se fermer. L’oppression vous permet également de détecter une situation ou une personne nuisible.
  3. Dansez jusqu’à la transe ! Mais si, vous le pouvez ! 😉 Il suffit de vous aménager un espace chez vous et de pratiquer régulièrement. Vous verrez que peu à peu, vous vous lâcherez de plus en plus. Et un beau jour cette pratique sera rentrée dans vos habitudes. Vous serez alors capable de complètement vous oublier et de partir très loin…
  4. Optez pour des massages enveloppants (aux huiles par exemple) : c’est très efficace et c’est à faire au moins 1 fois par semaine (grand minimum 1 x tous les 15 jours). Si vous avez peu de temps et de budget, sachez qu’une demi-heure vaut mieux que rien du tout. Et si vous ne pouvez vraiment pas : allez à la piscine. Cela redynamisera l’énergie vitale.
  5. Écoutez de la musique sacrée ou « hypnotique ». Vous pouvez trouver une grande offre de musiques de relaxation sur Youtube.
  6. Faites de longues séances de méditation (30 minutes minimum)
  7. Faites l’amour passionnément avec un partenaire que vous aimez sincèrement. Si vous êtes célibataire, optez pour plus de massages ! 😉
  8. Prenez des plantes chamaniques guérisseuses : c’est de loin le remède le plus complet et le plus efficace puisqu’il va débarrasser votre corps énergétique et votre corps physique des matières, mémoires, nœuds, parasitages qui s’agglomèrent et verrouillent les centres énergétiques (les chakras). Mais sachez qu’une sérieuse préparation spirituelle, mentale et énergétique est indispensable. Pour vous préparer au mieux consultez nos articles sur la page Plantes guérisseuses (sachez également que nous offrons ce type de préparation et des séjours de prise de plantes).

Les bienfaits de l’activation du chakra cœur

À présent que vous êtes parés pour débloquer votre chakra du cœur, voyons un peu les bienfaits de l’activation du chakra cœur :

  • sentiment de paix, de tranquillité absolue, légèreté
  • disparition des symptômes de frustration et d’insatisfaction
  • disparition de la tristesse et de l’instabilité émotionnelle
  • inspiration créatrice, grand dynamisme
  • possibilité de réception de messages du monde supérieur
  • joie spontanée, bonheur de vivre et d’être, tout simplement
  • à terme, vous devrez pouvoir sentir physiquement votre centre du cœur pulser, s’ouvrir et diffuser en tous sens une énergie subtile et bienfaisante, tel un de vortex d’énergie vitale.

Si vous suivez bien tous ces conseils, nous sommes sûrs que les résultats seront au rendez-vous.

En attendant n’hésitez pas à nous contacter Iori et moi pour partager avec nous vos expériences et poser vos questions.

Nous vous souhaitons de belles expériences d’ouverture de votre chakra du cœur !

Ganji et Iori

Développement personnel, Santé corps et esprit,
, ,