Santé corps et esprit

Faites l’amour pour retrouver la santé

Faire l’amour est un acte profondément réparateur. Pourvu qu’il soit pratiqué dans les règles de l’art, il débloque et rééquilibre nos énergies, réconforte l’âme et le corps, c’est une vraie thérapie. Voyons ici comment en faire le meilleur allié de notre santé !

Le choix du partenaire

Nul besoin de trouver l’âme sœur pour profiter des vertus thérapeutiques du sexe. Cependant il est indispensable de pratiquer avec une personne aimante et attentive, ouverte et à l’écoute, c’est le minimum requis. Il faut en effet s’accorder sur des valeurs communes et bien sûr, il faut s’aimer, mais la passion n’est pas nécessaire, bien au contraire. S’abandonner à l’autre sans excès de fougue, en prenant tout son temps, permet justement de goûter à tous les bienfaits de l’amour.

Offrez une place à votre sexualité dans votre planning !

Tout d’abord, il est important d’accorder à cet acte intime un peu de son temps, de lui restituer la place qui lui est due dans votre emploi du temps. Ce qui n’est pas chose facile je vous l’accorde, car nous sommes la plupart du temps absorbés dans nos diverses occupations et obligations quotidiennes, et lorsque nous avons enfin le temps , la fatigue est déjà bien installée ! Soit : il vous faut donc intégrer l’acte dans votre emploi du temps, lui donner la même place que n’importe quelle autre activité que vous jugez importante et incontournable, ce qui exige un petit effort de déconditionnement ou plutôt de reconditionnement. Faire l’amour est un acte profond et sacré mais nul besoin de cérémonie pour vous le prouver. Accordez-lui simplement plus de temps et n’en ayez pas honte. Ne soyez pas gêné, surtout pas, et proposez à votre partenaire un moment suspendu dans le temps, 2 petites heures d’évasion. Nous allons voir à présent comment déjouer le mental et l’inhibition, comment stimuler l’énergie de l’un et de l’autre afin que celle-ci déverse ses précieux bienfaits à travers tout votre corps. Car lorsque cette énergie voluptueuse se libère, elle peut se transformer en une puissante vague spirituelle.

Ne loupez pas cette étape : le massage de relaxation

Ce premier massage consiste avant tout à permettre à votre partenaire de se relâcher profondément tout en réveillant la sensibilité de sa peau. Le style vous est personnel. La forme compte peu au fond, soyez vous-même. Ce qui est important c’est toute l’attention que vous allez y mettre, votre sincérité. Massez vous à tour de rôle longuement et lentement, tout en conservant un rythme suffisamment dynamique. Prenez soin de demander à votre partenaire de temps en temps si le rythme, la pression, les mouvements lui conviennent. Quelles sont les zones les plus bloquées ? Celles où il aimerait que vous vous attardiez ? Soyez à l’écoute: un soupir prolongé et profond est un excellent signe ! À l’inverse, si vous avez le sentiment que tout son corps est crispé et raide, c’est que votre massage ne lui convient pas. Dans ce cas arrêtez et prenez le temps d’échanger.

Ce massage est déjà en soi une invitation à une plus haute considération de votre couple: pensez uniquement à faire du bien à l’autre et oubliez-vous. Votre ego finira par se taire à travers ce don de soi et un silence s’installera petit à petit. C’est justement ce silence dont nous avons besoin pour poursuivre notre exploration. 30 minutes suffisent amplement pour l’aider à se relâcher profondément. Cela peut paraître énorme mais c’est un minimum pour dépasser le stade de l’excitation égotique. Lorsque vous avez bien détendu votre partenaire, laissez-le vous masser à son tour. Le but, vous l’avez compris, est de s’abandonner à l’autre en oubliant ses propres besoins, vos réflexes habituels, vos fantasmes et peurs. Cette phase est capitale, elle orientera le sens même de l’acte charnel à venir.

Le massage ciblé : explorez votre partenaire

Enfin vous êtes prêts pour entreprendre une approche plus sensuelle, plus érotique dirons-nous. Vous vous êtes laissés aller, vos soucis se sont évanouis, vous vous sentez plus disponibles. Attachez-vous à présent à stimuler une partie du corps de votre partenaire, que celui-ci peut tout à fait choisir selon ses préférences. Son pied par exemple, que vous allez longuement parcourir de vos caresses puis de vos baisers. Encore une fois le style vous est propre. Ne soyez pas préoccupé par l’effet que procure vos caresses, concentrez-vous et faites en sorte de découvrir cette partie de son corps comme si vous ne l’aviez jamais vue. Vous devez pouvoir sentir le plaisir émerger à cet endroit précisément. Vous devez pouvoir le remarquer. Vous faites déjà l’amour sans vraiment le savoir. Une main, un nombril, le dos, une cuisse peuvent receler mille et un attraits insoupçonnables. Vous serez vous-même surpris. 15 à 20 minutes suffisent. À présent, laissez votre complice se prendre lui-aussi au jeu, invitez-le redécouvrir un endroit particulier de votre corps.

Le massage érotique

Vous êtes prêt pour passer au massage érotique à proprement parler. Il vous faut résister à l’envie irrépressible de vous abandonner à la pénétration. Vous devez faire durer le plaisir le plus longtemps possible.

Prenez un peu d’huile d’amande douce, deux gouttes à peine suffisent. Répartissez-les sur vos mains et débutez à présent un massage langoureux et subtil de la zone érogène royale. Munissez-vous de patience, de douceur, et de curiosité. Ce qui compte à cet instant c’est de redécouvrir cet organe de plaisir, de le voir comme si vous ne l’aviez jamais vu auparavant et de lui transmettre amour, attention et même… affection ! Je vous laisse vous exprimer comme il se doit, avec votre personnalité et avec l’intensité qui vous caractérise à cet instant, et pendant la durée qui vous conviendra.

L’acte sexuel

Vous êtes fin prêt pour l’accomplissement physique qui sera d’une rare qualité énergétique. Nous sommes ici dans un cadre spirituel, mais surtout thérapeutique et énergétique. Par conséquent, pour que l’énergie sexuelle masculine puisse libérer son plein potentiel hautement guérisseur, il est important que celui-ci libère sa semence et se laisse traverser par sa puissante vague d’énergie. Les femmes, quant à elles, verront leurs chances d’atteindre le plein orgasme décuplées par ces longs préparatifs.

Dans cette technique, c’est la patience et l’intensité des préparatifs qui donneront à ces préliminaires leur spécificité purement “spirituelle”. L’orgasme est ici un moment important, l’instant clé par lequel les limites du mental sont neutralisées mais aussi par lequel l’effet thérapeutique se trouve potentialisé. Plus vous aurez donné d’importance à ces quelques recommandations pendant la phase préliminaire, plus profonds seront le traitement et son action thérapeutique.

L’amour, mais aussi l’acte amoureux, peut ainsi devenir un remède efficace contre la dépression, l’angoisse, l’asthénie, la peur, et agir sur toutes les manifestations psychosomatiques qui se manifestent chaque jour dans votre corps. Nous portons ici l’accent sur un aspect élémentaire de l’amour et du sexe en tant qu’outil thérapeutique sur le long terme, et non sur sa dimension sensuelle et voluptueuse ou encore mystique.
C’est à vous de jouer maintenant, nous vous souhaitons d’agréables moments…

Ganji et Iori

Médecine énergétique, Santé corps et esprit,
,