Santé corps et esprit

SPIRITUALITY IS NOT DEAD

Iori pousse la voix avec une pointe de cynisme pour dénoncer les limites et dérives du Nouvel-Age, mouvement néo-spirituel très en vogue qui prône une spiritualité commerciale et facile sans jamais remplir ses promesses.

Avertissement : avant de lire ce post munissez vous d’une bonne dose humour 2nd degré 😉

La littérature néo-spirituelle c’est chiant.

Elle fait miroiter monts et merveille.

Mais ne donne rien.

Et pourtant ! Sa conception syncrétique et XXL de la spiritualité – so chic ! – a conquis tous les esprits.

Parmi les best-sellers de la mouvance new-age, vous connaissez sûrement :

  • Le pouvoir du moment présent de Eckart Tolle
  • Les sept lois spirituelles du succès de Deepak Chopra
  • Conversation avec Dieu de Neale Donald Walsch
  • La prophétie des Andes de James Redfïeld
  • Le pouvoir de l’intention de Wayne Dyer
  • L’alchimiste de Paulo Coelho
  • Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz
  • The biggest secret de David Icke ou encore Children of the matrix

pour ne citer que les plus connus.

Vous avez forcément lu ou entendu parler de l’un de ces livres.

Vous avez forcément vibré. Plané.

Vous avez cru en une transformation intérieure imminente et profonde.

Vous avez commencé à voir de l’énergie, de la lumière en chaque chose.

(Enfin vous n’êtes plus si sûrs)

Vous avez vécu des tas de synchronicités de dingue !!

Vous avez cru en votre mission de vie !

et attendu patiemment votre heure…

Attendu………………………….

Mais rien n’est venu.

Et puis vous en avez eu marre :

« Bullshit ! What the fuck… !!! » vous vous êtes dit.

Attendre quoi au juste ?

Que la fin du monde arrive pour nous libérer des méchants reptiliens extraterrestres ? De la faim, des guerres et de la corruption ? De la destruction massive de notre eco-système? De nous-même ???

Il y a en a qui attendent la Lumière et l’Amour christique car il paraît que lorsqu’il se répandra sur toute la Terre, il transformera tous les méchants en êtres de lumière éveillés et conscients et que tous nos problèmes seront enfin réglés.

En fait le mal et la connerie n’existent pas. C’est juste une vilaine pénurie de « lumière christique » qui a nous a mis dans cette merde noire.

Mais si le Christ avait vraiment ce pouvoir, il ne serait peut-être pas mort crucifié, non ? Avez-vous soudainement pensé, un peu méfiants.

Et puis qu’est-ce que ça change en définitive ?

De savoir si l’aura d’une personne est verte ou rose fluo ?

C’est juste pour le trip ? Le « kif » de se sentir vibrer et différent, plus conscient, plus magique, « plus mieux » que les autres qui ne sont pas encore éveillés ?!

Bref.

En effet, les super pouvoirs magiques ne nous sont absolument d’aucune utilité. Ils ne suppriment pas la souffrance, ils n’apportent pas de réponses, ils ne transmettent aucune sorte de connaissance qui puisse nous être utile en ce monde, ils ne nous disent pas qui nous sommes et où nous allons.

Alors peut-être avez-vous eu envie de tout balayer. De repartir de zéro.

Si c’est le cas : bienvenu(e) chez Thérapie Anankea.

Le pays où rien n’est merveilleux, ou rien n’est « joli », où l’on ne pratique pas la magie mais où chaque pas fait en avant vers la compréhension de soi et la guérison – vécues de l’intérieur – est un don précieux et unique, une expérience qui vous marque pour toujours parce c’est réel, parce que cela vous change pour de vrai et que personne ne pourra jamais vous le retirer.

Si nous avons une « mission de vie » Ganji et moi, c’est celle de vous soutenir, de vous aider à construire lentement mais sûrement votre propre indépendance spirituelle et énergétique, votre propre science de la vie et de la guérison. Nous vous souhaitons forts et lucides, maîtres de votre destinée, dignes et fiers. À terme, vous acquerrez une parfaite connaissance de vous-même et du monde qui vous entoure ainsi que de la dimension occulte : une connaissance que vous n’aurez empruntée à aucun livre et qui vous sera absolument personnelle et unique. De ce chemin parcouru avec courage, patience, humilité et obstination, naîtra alors en vous une vraie lumière, sans vulgarité ni clinquant, une paix et une joie discrètes mais bien réelles et enracinées.

La spiritualité et la guérison doivent être vécues dans la chair sans cela ce ne sont que mirages et illusions de l’esprit qui se nourrit de son propre vide.

Pour une spiritualité réelle et vécue !

Iori

Développement personnel, Santé corps et esprit,
,