Santé corps et esprit

Un esprit sain dans un corps énergétique sain !

La santé du corps et de l’esprit est intimement lié à la qualité de notre énergie vitale, c’est pourquoi il est essentiel de comprendre le fonctionnement de notre corps énergétique. Découvrez sa nature, son rôle, ses caractéristiques, ce qui le rend « perméable » à différentes sources d’influences et au parasitage.

Qu’est-ce que le corps énergétique ? Son rôle, ses attributs

Le corps énergétique, parfois appelé corps subtil ou éthérique, est une structure complexe, innervée de milliards de filaments interconnectés et conducteurs d’une énergie précieuse: l’énergie vitale. Ce super-réseau se densifie en certaines zones pour former des centres énergétiques particulièrement actifs que la tradition orientale appelle chakras.

Le corps énergétique contient une quantité astronomique de données sur l’individu, sur le milieu dans lequel il évolue et sur l’espèce humaine depuis ses origines: héritage familial (karma), genèse de l’humanité, vies antérieures, caractéristiques propres à son incarnation (personnalité, maladies, potentiel énergétique, traumas etc…) et bien d’autres données encore.

Un corps énergétique sain et opérationnel est le support d’une longue et heureuse vie. Mais ce n’est pas tout, les différents centres d’énergie (les fameux chakras) permettent de développer les sens subtils de l’individu, c’est-à-dire des dons de clairvoyance, de médiumnité, des facultés également de guérison tout à fait étonnantes. Certes cela nécessite un certain investissement personnel (un travail quotidien), mais ces niveaux de conscience demeurent accessibles.

Corps énergétique et parasites éthériques

L’ennui majeur vient de la nature conductrice de ce magnifique réseau. Perméable à toute sorte d’énergies, il est donc vulnérable au parasitage : il peut servir de véhicule à moult matières malsaines et parasites éthériques vampirisants et nuisibles, parfaitement étrangers à l’individu. En effet, sachons-le, le corps énergétique ne « trie » pas ce qui lui parvient. Bien souvent le corps subtil est le siège de concentrations énergétiques malignes et de parasitages divers : maladies héréditaires, esprits défunts, succubes, mouchards, entités… Ses circuits sont alors obstrués, pollués, et l’énergie vitale est dégradée et littéralement « pompée ». L’individu vit alors des états de santé malsains qui se manifestent tout d’abord par diverses somatisations (fatigue chronique, dépression, douleurs physiques, perversité, agressivité, incohérence) puis à terme, si rien n’est fait, par l’apparition de maladies graves dans le corps physique et mental (qui peuvent être fatales dans certains cas : cancers, psychoses graves).

Le nettoyage énergétique pour vaincre la maladie

Grâce à notre expérience dans le domaine, nous avons découvert que toute forme de maladie, physique ou mentale, toute expression symptomatique, prend racine dans le corps de distribution énergétique. Si le système d’irrigation énergétique n’est pas fluidifié, clarifié et purifié, si l’énergie ne peut circuler convenablement à travers les canaux du corps d’énergie, si celle-ci est de faible qualité, alors des noyaux pathogènes se forment et engendrent des maladies psycho-physiologiques.

L’encrassement du corps énergétique enferme l’individu dans un cercle vicieux de problématiques et de maladies sans fin. Son chemin est alors parsemé de difficultés récurrentes qui enrayent son évolution et limitent fortement son épanouissement spirituel. Même si le mental se persuade que tout va bien, l’état du corps énergétique peut être des plus calamiteux, ce qui génère peu à peu des maladies et des douleurs de tout type. Une seule issue à ce problème: le nettoyage énergétique.

Dès lors que l’individu accepte que le « mal » est d’abord en lui, le vrai travail de guérison et d’élévation spirituelle peut commencer. Un travail d’introspection régulier et profond est nécessaire et incontournable pour parvenir à terme à identifier les éléments toxiques et parasites et à les éliminer grâce à un nettoyage énergétique profond.

Notre passion pour la santé énergétique

Il y a près de 13 ans, notre passion commune pour la spiritualité et la santé énergétique nous a lancé dans une incroyable aventure humaine qui s’est rapidement transformée en une collaboration professionnelle riche, dynamique et passionnante. Aujourd’hui nous sommes fiers de pouvoir proposer un protocole thérapeutique qui allie de solides connaissances en psychologie, spiritualité et chamanisme, qui permet d’obtenir d’incroyables et durables résultats thérapeutiques sur le corps et l’esprit. Nous sommes en effet chaque année les heureux témoins de guérisons et de transformations profondes.

Nous avons donc eu envie de vous préparer une petite vidéo pour vous expliquer un peu notre démarche : qui sommes-nous, ce qui nous a réuni en dépit de nos différences, comment est née notre médecine énergétique, notre passion, nos convictions, notre exploration du monde énergétique, nos découvertes… Tout ce qui fait la richesse et le caractère unique de notre méthode thérapeutique unique, en 3 étapes.

N’hésitez pas à nous faire quelques retours et à partager 🙂

Renouez avec l’Énergie de Vie !

C’est l’Energie vitale qui sous-tend notre existence. Sans elle, nous n’existerions tout simplement pas. Elle est puissante et permet de nous maintenir en bonne santé. Elle est l’énergie ultime, la base de la construction physiologique humaine. 

Renouez avec l'Énergie vitale
Iori et Alex, en séjour chez Thérapie Anankea

Afin d’en profiter au mieux, il est important de vivre chaque jour comme s’il était unique et différent, de repousser nos limites au-delà de nos peurs afin de laisser l’Energie de vie se déverser en nous généreusement… au-delà de tout concept, de toute routine, de toute image de soi rassurante, de toute représentation de soi définie. Aucune limite ne devrait restreindre sa diffusion en nous.

Attention cependant à ne pas la confondre avec l’énergie agressive et narcissique de l’Ego. L’Energie vitale aime que l’on se remette en question, que l’on questionne nos attachements, nos obsessions, que l’on renouvelle notre propre identité à chaque instant. Elle est donc intimement liée à une démarche spirituelle authentique. Sans quoi, elle ne peut pleinement s’exprimer.

Pour aller plus loin nous vous invitons à télécharger notre ebook gratuit en page d’accueil et à consulter les articles suggérés ci-dessous. Retrouvez également toute l’information nécessaire sur notre parcours thérapeutique sur notre page Parcours Anankea.

Ganji & Iori

Médecine énergétique, Santé corps et esprit,
, ,