Santé corps et esprit

Yoga pour muscler le bas du dos

Il n’est pas toujours évident de muscler le bas du dos et les fessiers, cette posture de yoga appelée l’arche est d’une réalisation très facile et vous permet de travailler sans difficulté ces zones ainsi que les cuisses tout en assouplissant les lombaires.

Sur le dos, ramenez les genoux pliés jusqu’à ce que les talons touchent les fesses. Les bras sont allongés le long du corps. Inspirez en arquant doucement le dos afin que le devant du corps soit droit comme une planche inclinée. Puis contractez le sphincter anal et vérifiez que les épaules soient bien au sol. Tenez la posture en restant poumons pleins (sans forcer) et le sphincter serré. Expirez et reposez le corps sur le sol.

Bénéfices : Irrigue le cerveau et inverse le sens de la gravitation sur les organes internes. La contraction anale stimule l’activité des gonades et disperse les liquides hormonaux dans l’ensemble du corps. Renforce les muscles du dos et de la colonne vertébrale. Favorise le développement des jambes et des cuisses. Tonifie l’estomac.

Ganji

Santé corps et esprit, Yoga,