Santé corps et esprit

Le fast nirvana c’est juste… Waaooo !

Avant d’atteindre le Nirvana, l’expérience spirituelle ultime de dépassement de l’égo et de fusion avec la conscience universelle, il nous a fallu, à Iori et à moi, méditer de longues années avec patience, chaque jour et sans faille. Et pourtant, depuis quelques temps le Nirvana serait accessible en un claquement de doigts ! Aujourd’hui en effet, tout le monde parle d’Éveil mais parlons-nous bien de la même chose ?

Bon nombre d’entre nous souhaitent aujourd’hui se libérer du carcan de l’illusion, s’éveiller à une autre version de l’Homme et de la vie terrestre.

Beaucoup cherchent à élever leur niveau de conscience et c’est tout à fait positif en soi.

Seulement l’esprit de la ruche ne l’entend pas comme ça: chaque élément désirant sincèrement la liberté est une menace pour l’équilibre de la structure.

C’est alors que l’esprit new-age a été créé, sorte de concept-virus, afin de gérer, juguler et castrer tout élan rebelle. L’individu fut ainsi pris au piège grâce aux séduisantes promesses de tel super-thérapeute ou de tel super-prophète. Un super-leitmotiv fut lui-aussi créé:

“Tout est possible, ici et maintenant!!”

Mais oui que diable! Évidemment quelle idée géniale!

Autrement dit: “surtout ne partez pas, nous avons les mêmes à la maison!”

L’esprit spiritualité fast-food était né. Et c’est à la vitesse de la dite “lumière” qu’il s’est répandu sur le sol français au cours des années 80.

Simple comme « bonjour » mais terriblement efficace!

Notre conseil pour les désabusé(e)s qui veulent vraiment avancer : revenons aux classiques, prenons exemple sur la vie des mystiques antiques. Ouvrons nos livres et éteignons nos ordinateurs !

On n’obtient rien sans travail et le Nirvana se mérite. Ne bradons plus le véritable Éveil !

N’oublions pas que le Christ a erré des semaines entières seul dans le désert loin de toute forme de vie et a eu le courage d’affronter ses démons (pas très « happy » tout ça), que le Bouddha a lui aussi erré dans le dénuement total six ans avant de dépasser son propre Ego (c-a-d l’illusion suprême)… Voilà selon moi le véritable esprit de recherche, le véritable engagement spirituel, celui qui paye.

Ganji

Développement personnel, Santé corps et esprit,
,