Les plantes chamaniques ont permis à Jean-Michel, en proie au doute, de surmonter sa peur de la paternité et de retrouver confiance en lui.
Jean-Michel, 40 ans, est scénariste. Il a suivi le Parcours Anankea dans son entier et participé à notre retraite thérapeutique et initiatique au Portugal. Il partage avec nous son expérience.
J’étais sur le point de quitter ma femme Caroline et j’apprends qu’elle est enceinte !
Dans ma tête c’est le cauchemar, je ne sais plus quoi faire.
Comme je ne m’en sortais pas j’ai cherché de l’aide en parcourant internet à la recherche d’un thérapeute ou d’un coach car j’étais vraiment perdu. J’étais abonné aux coachs et autres chamanes qui je l’avoue me fascinaient. J’ai immédiatement accroché avec leur site et, après deux mois de préparation à distance je me suis retrouvé au Portugal pour une retraite.
L’atmosphère pénétrante du lieu (en pleine montagne) et la présence bienveillante de Ganji et de Iori m’ont immédiatement apaisé. J’ai découvert un vrai chamane dans son quotidien et cela m’a mis en confiance. Ganji travaille avec des esprits très puissants qui lui transmettent des messages et des directives ultra pertinentes. Tous deux m’ont vraiment pris en main dès le début avec énormément d’empathie et de sérénité. Ce sont ses guides célestes qui ont encouragé Ganji à devenir chamane pour aider les autres à guérir, ça j’ai pu le comprendre. Et ce sont encore eux qui lui ont fait découvrir ses dons de voyance et de guérison ainsi que les plantes qu’il utilise lors des cérémonies.
Ganji m’a dit un jour qu’il fallait mourir et renaître plusieurs fois pour guérir et s’épanouir profondément. Cela m’a profondément marqué.
Les plantes sacrées m’ont permis de faire un bond énorme dans la compréhension de mes problèmes. Quelle douceur et quel éveil de conscience !! J’ai pu ainsi voir au-delà des apparences, au-delà de mes peurs, de mes blocages et de mes illusions. Je suis « passé de l’autre côté». J’ai eu la chance de dépasser les limites de mes programmations et de mes conditionnements limitants. J’ai compris alors qu’il existait en moi un processus automatique de sabotage dans chacune de mes relations amoureuses. Pas facile comme constat mais quel soulagement lorsque je me suis senti guérir psychologiquement, physiquement et énergétiquement.
Aujourd’hui me voilà heureux avec ma femme Caroline et notre enfant.
Cette initiation m’a donné des clés pour le futur. Aujourd’hui je me sens cohérent avec mon quotidien et libéré. J’aspire a mettre en pratique le fameux « Sain de corps et d’esprit » à chaque instant de ma vie. J’ai plus de maîtrise de moi-même, je me sens plus fort et plus lucide, avant je me laissais manipuler et mener par le bout du nez car j’étais dépendant affectif. Aujourd’hui j’ai surtout le pouvoir d’ouvrir mon cœur et d’aimer sans conditions tout en me respectant.
Merci mille fois !
Jean-Michel Mezy