Santé corps et esprit

Posture de yoga : le salut au Ciel

Dans cette vidéo le jeune Alex, que nous suivons depuis notre rencontre en 2018, met en scène l’une des techniques les plus importantes que nous lui avons transmise pendant la phase de préparation au séjour : le salut au ciel.  

Debout, les pieds alignés légèrement écartés (même écart que le bassin) et le dos bien droit, inspirez en remplissant d’air vos poumons. Montez lentement vos bras au ciel sur les côtés, paumes ouvertes. Le corps doit être parfaitement droit, étiré et immobile. Lorsque vos bras sont tendus au ciel au maximum, ils doivent former une sorte d’entonnoir, une parfaite antenne réceptrice de l’énergie du Ciel. Respirez profondément, sentez l’énergie du ciel, vaste, infinie. Sentez vos mains, vos doigts s’enfoncer loin dans le ciel, traverser la voûte céleste et rejoindre les milliards d’étoiles. Goûtez pleinement à ce sentiment d’infini, de plénitude et de sublime. Respirez profondément et emplissez-vous de ce sentiment, de cette énergie. Restez ainsi quelques minutes puis redescendez tout aussi lentement en ramenant l’énergie sur vous. Faites-la pénétrer par le sommet de votre tête et accompagnez-la doucement avec vos mains jusqu’au nombril. 

Bénéfices : développe la santé corporelle et psychique. Assouplit et aligne la colonne vertébrale. Favorise la quiétude et un plus profond contrôle respiratoire. Fortifie la tête, la poitrine et améliore la circulation sanguine. C’est une grande technique d’intériorisation, elle peut être utilisée par les personnes désirant développer des niveaux de conscience qui favorisent la croissance spirituelle. Elle permet de créer un pont énergétique entre la la dimension supérieure et soi, un lien à la fois protecteur et fortifiant.

Ganji & Iori

Santé corps et esprit, Yoga,
, ,