Santé corps et esprit

En finir avec nos schémas de vie toxiques

Pour en finir avec les schémas de vie toxiques, il faut comprendre qu’il existe dans la psyché humaine une prédisposition à la programmation mentale. Les conditionnements mis en place nous poursuivent toute notre vie, se révélant parfois sérieusement nuisibles voire destructeurs. Mais ce n’est pas une fatalité.

Du conditionnement au schéma de vie toxique

C’est Ivan Pavlov, le célèbre médecin physiologiste et chercheur russe, qui fut le premier a mettre en évidence le mécanisme du conditionnement. Conditionnés depuis notre enfance par la répétition de certaines situations, nous développons des réactions programmées. Celles-ci s’expriment sous la forme de schémas comportementaux réflexes qui s’activent à notre insu et qui nous amènent à réagir toujours de la même façon, sans que nous en ayons forcément conscience. Au même titre que les logiciels présents dans nos ordinateurs, les programmes psychiques décident donc de nos réponses aux situations qui nous sont présentées, pire, ils interfèrent librement sur nos émotions et nos sentiments! Si nous sommes les premiers à souffrir de ces schémas de vie toxiques, cela peut également affecter considérablement notre entourage qui ne comprend pas toujours nos réactions et désapprouve certains de nos agissements.

Programmes psychiques et conditionnements : une réalité physiologique

Physiologiquement parlant, les programmes psychiques et les conditionnements sont des agglomérats d’information (mémoires émotionnelles, traumas, conflits, éducation, discipline, karma) présents dans notre psyché, mais également et avant tout dans notre corps énergétique. Ils ont donc une substance, une réalité matérielle qu’il est possible de déloger grâce à un nettoyage énergétique ciblé.

Ces informations contrôlent le corps et l’esprit. Ces mécanismes sont causes d’obsessions nombreuses et variées, de fantasmes, de frustrations et de multiples attitudes destructrices. Ces programmes peuvent être identifiés lors de votre thérapie et ultérieurement éliminés de façon définitive grâce à nos techniques et notamment à l’usage de plantes chamaniques, lors de votre séjour de cure.

Comment se libérer des conditionnements et schémas toxiques ? 

La seule méthode fiable et efficace pour se libérer des conditionnements et schémas toxiques consiste à identifier vos programmes les plus toxiques avec notre aide lors de la phase thérapeutique, associé à un nettoyage énergétique ciblé et profond. Il s’agit de vous déprogrammer lors du séjour de cure en supprimant directement les différents conditionnements à leur racine. L’action des plantes chamaniques dans cette démarche thérapeutique est essentielle car elles vous permettent de cibler et rejeter hors de votre corps les programmations mentales parasites pour instaurer en vous plus de clarté et de cohérence ainsi que de meilleures performances intellectuelles. Une sensation concrète de libération se répand immédiatement en vous.

Comprendre l’impact du cordon ombilical

L’autre axe de conditionnement psycho-physio-énergétique passe par le « cordon ombilical ». Le phénomène rapporté par la psychanalyse est ici considéré comme un lien énergétique (occulte), concret et palpable. Le cordon vous relie à la mémoire familiale mais aussi par prolongement, à la mémoire multimillénaire humaine. C’est vous dire si le cordon vous assujettit au tissu proche (la famille) et lointain (histoire humaine). Il est néanmoins tout à fait possible de se défaire de son influence abrutissante à terme, avec une solide détermination associée à une pratique méditative ciblée quotidienne.

La libération effective des programmes et du cordon est la conséquence directe d’une volonté personnelle et sans faille de vous libérer et de vous réinventer. Nous répondrons à votre détermination par une écoute rapprochée, de nombreux conseils et des outils efficaces de nettoyage et rééquilibrage du corps et de l’esprit, dont l’usage de certaines plantes chamaniques.

Cette transformation majeure de votre identité fera date dans l’histoire de votre existence. Aucune libération réelle intérieure ne saurait être sans votre détermination et la rencontre de ces mécanismes dégradants. C’est pourquoi le protocole que nous avons développé d’après notre propre expérience se construit sur l’association de trois approches: analytique, spirituelle (connaissance de soi) et chamanique (nettoyage énergétique avec les plantes).

Ganji & Iori

Médecine énergétique, Psychologie, Santé corps et esprit,
, ,