Qu’est-ce que la fausse lumière et comment l’identifier ? Apprenez à distinguer la lumière bienveillante et bienfaisante des plans supérieurs de la fausse lumière, trompeuse et dangereuse.
La fausse lumière est devenu un véritable fléau. Dans le paysage spirituel actuel (néo-spiritualité New-Age), on parle souvent de Lumière, des êtres de Lumière et des Travailleurs de lumière, qui seraient des anges ou des personnes au service de la Lumière bienfaisante. Cependant vous êtes nombreux à nous contacter depuis quelques temps car vous êtes inquiets, et pensez avoir été victimes de la « fausse lumière ». Alors qu’en est-il ? Y a-t-il réellement danger ? Les êtres de Lumière sont-ils là pour nous abuser, pour se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas ? Et si c’est bien le cas, qui sont vraiment ces entités, que veulent-elles, comment agissent-elles ? Forts de notre connaissance de la réalité invisible de notre monde, nous vous apportons ici des réponses très claires, accompagnée par un témoignage frappant d’une jeune-femme victime de la « fausse lumière ».
Fausse lumière et Lumière céleste : comment faire la distinction ?
Selon notre expérience et les connaissances qui nous ont été transmises par nos guides (entités dévouées à la dimension divine), il y a 2 types de lumière :
– La lumière divine : celle qui provient du Divin
– La lumière luciférienne : celle qui émane de Lucifer
Il y a donc bel et bien une « vraie » lumière qui dispense la connaissance de la Vérité, l’amour divin, la bienveillance, la protection contre le mal, l’ouverture du cœur, l’empathie, le don de soi, la guérison, la liberté et l’épanouissement. Nous sommes ici dans l’univers des valeurs du monde Divin.
Nous avons de l’autre côté la lumière luciférienne ou « fausse lumière » qui nous vient de l’ange Lucifer, engendré par l’ange déchu (Satan) qui a pris possession de la terre il y a plusieurs millions d’années. Nous avons consacré plusieurs articles à décrire le règne et la chute de Satan, comment il est devenu au fil des âges une créature obscure et cruelle, perverse et folle, alors qu’il était à l’origine un ange particulièrement resplendissant, extrêmement doué, en particulier pour la création, et les disciplines artistiques. Cette « lumière » et ses dons artistiques, il les a transmis à sa progéniture, Lucifer. Nous vous invitons à parcourir ces articles qui vous en apprendront beaucoup sur notre monde (pourquoi c’est autant le chaos). Vous les trouverez en bas de cet article.
Lucifer et les êtres de Lumière
En tant qu’ange, Lucifer possède une forte aura et des pouvoirs prodigieux, il émane de lui une lumière « noire » qui continue d’éblouir les humains inconscients et complexés que nous sommes. Il a à son service une horde d’entités malfaisantes qui jouissent également de pouvoirs paranormaux et dégagent cette même lumière trompeuse. Ces créatures se font aisément passer pour des êtres de Lumière, des anges issus du Divin, des « guides » qui sont là pour nous aider et nous orienter dans la vie. Elles nous trompent avec leur aura, leur fausse lumière.
La propagande New-Age
Avec l’arrivée massive de la littérature new-age, des milliers de personnes ont commencé à vouloir développer leurs dons de médiums, à pratiquer le pendule, le channeling, le Reiki (et autre) sans savoir ce qu’elles faisaient vraiment. Elles ont alors été contactées dans l’invisible par des soit disant « êtres de Lumière » et parfois même, par Lucifer en personne (sans qu’il se présente comme tel). Attention, tout cela se passe dans l’invisible, vous n’en avez pas forcément conscience. Ces personnes ont alors développé une forte aura et des pouvoirs spirituels impressionnants. Cependant, au bout de quelques temps, elles se sont rendues compte (dans le meilleur des cas) qu’elles commençaient à perdre leur équilibre mental, à développer de sérieux problèmes de santé et que tout allait mal dans leur vie. Parfois même des manifestations paranormales (bruits, objets qui se déplacent, ombres sur le mur) sont apparues et ont complètement détruit la paix de leur foyer. Nous parlons en connaissance de cause car nous avons reçu ces 5 dernières années un nombre croissant de demandes à l’aide de personnes qui avaient flirté de trop près avec ces pseudo êtres de lumière.
La lumière luciférienne séduit. Elle offre une puissance, un charisme et des pouvoirs immédiats. Mais ce que l’on ne vous dit pas c’est que vous allez y perdre votre santé et que vous allez vous consumer de l’intérieur, mettant en danger votre âme. En effet, la nature de la lumière luciférienne est le « feu infernal » et quiconque se remplit de son énergie et devient le canal de sa puissance, prend feu de l’intérieur. À terme, la folie furieuse se déclare, la personne perd totalement le contrôle d’elle-même et elle perd son âme. Tel est le deal implicite : en échange du charisme, de la puissance et des dons, vous offrez votre âme. Nous sommes en plein dans le mythe de Faust sauf que ce mythe est bien réel.
Comment éviter les pièges de la fausse lumière ?
Pour cette armée de l’ombre, il y a plusieurs moyens de vous séduire et de vous convertir à la fausse lumière :
- en vous influençant à travers la littérature new-age
- en vous influençant à travers des ateliers de channeling, Reiki, pendule, chamanisme et autres
- en vous envoyant des » agents convertisseurs » : il s’agit en général de belles personnes séduisantes et gentilles qui vantent les méritent de telle ou telle pratique, prière, livre, qui font l’apologie des concepts new-age et de la lumière.
Conseil Nº1 : ne recherchez plus les pouvoirs
Si vous voulez éviter la fausse lumière, commencez par le commencement : travaillez sur votre égo. Dans le domaine de l’ésotérisme et de la guérison, il ne faut rien entreprendre tant que vous n’avez pas dépassé votre égo et que vous ne vous êtes pas lié pour de bon à la dimension supérieure divine. Méditation, observation de soi et prière au Divin sont à ancrer dans votre quotidien. Il s’agit de développer votre humilité, simplicité et modestie. Surtout ne recherchez plus les pouvoirs et les dons : c’est la clé de votre protection. Si vous voulez être sûrs de travailler dans la bonne direction et avec les bons outils, sachez que nous avons développé chez Anankea une méthode d’initiation à la connaissance de soi, au dépassement de l’égo et à la connexion avec le Divin. N’hésitez pas à nous contacter pour vous faire aider. En savoir + sur notre méthode
Conseil Nº2 : Fuyez les travailleurs de lumière
Stéphanie, a suivi le Parcours Anankea dans son entier et nous a raconté que depuis qu’elle a commencé cette démarche de connaissance de soi et de reconnexion avec la dimension sacrée supérieure, elle n’a cessé de rencontrer des « travailleurs de lumière », des personnes charismatiques, souvent des hommes, qui essaient chaque fois de l’influencer et de la convertir à la fausse lumière. Nous lui avons donc demandé de nous raconter sa rencontre la plus marquante :
Voici donc le récit d’une confrontation à domicile, avec l’un d’entre eux, un ami d’enfance.
Durant 20 ans, nos rencontres furent rares, chacun avait sa vie de famille bien remplie, mais lorsque nous nous rencontrions par hasard tous les deux, nous aimions discuter et prendre des nouvelles l’un de l’autre.
Quelques semaines après avoir entamé ce travail spirituel avec Ganji et Iori, il y a plus d’un an et demi, cette personne est réapparue dans ma vie plus régulièrement en venant me rendre visite chez moi, environ tous les 3 mois. Nos discussions étaient souvent liées à notre vie de tous les jours, mais il y avait toujours un moment où il me parlait du pouvoir de la pensée et du développement personnel. Honnêtement, je n’y connaissais rien et au fond cela ne m’intéressait pas vraiment, j’étais impliquée dans cette démarche spirituelle de connaissance de soi et de dépassement de l’égo, avec Ganji et Iori, alors la dernière chose dont j’avais envie, c’était de renforcer mon égo en développant de supers pouvoirs. Je ressentais comme un danger chez cette personne, comme si il voulait me détourner de mon chemin. Mais je l’écoutais par courtoisie, en lui expliquant que ma démarche était différente de la sienne.
Par la suite, je ne l’ai plus revu pendant 6 mois mais il prenait de mes nouvelles de temps en temps. Puis un jour, il m’envoya une prière diffusée sur Youtube intitulée « La prière scientifique », avec un petit mot qui mentionnait que cette prière pouvait répondre à toutes mes attentes. Je trouvai son insistance très déplacée. Irritée, je lui répondis simplement que cette prière n’était pas dédiée au Divin mais à la recherche de pouvoirs, qu’il était dans une démarche narcissique : quête de gloire, d’abondance, de succès, envie de briller, qui n’avait rien à voir avec ma démarche. Je pensais avoir été claire.
Mais environ deux semaines plus tard, je reçus de sa part un message m’annonçant sa visite dans la demi-heure qui suivait. Un frisson d’effroi me parcourut et, pressentant ses réelles intentions, je décidai de prier avant son arrivée. Au départ, tout se passa bien, la discussion était banale, les enfants, le travail… Puis il commença à reparler de cette prière, en me poussant à y croire. Mon point de vue restait ferme, et j’osai affirmer que je trouvais sa démarche totalement « luciférienne ». Il insista en insinuant que mon imagination était trop débordante et que je m’inventais des histoires, que le diable n’existait pas, qu’il était une pure création de mon esprit.… À ces mots je n’y tins plus et lui affirmai avec vigueur le contraire.
Il voulait me faire douter et continuait d’argumenter. Intérieurement, je continuais de prier, demandant de l’aide car je me sentais de plus en plus fatiguée en sa présence, il était en train de me vider de mon énergie. Au bout d’un moment je me sentis suffisamment forte pour lui dire ce que je pensais vraiment : qu’il était là pour me détourner de la vraie spiritualité et de la dévotion au Divin, et qu’il était probablement manipulé par des forces obscures. Cela le fit sourire.
Il laissa tomber cette histoire de prière et changea de sujet : comment orienter nos pensées pour avoir ce que l’on désire. Décidément !
Tout ce qu’il dit fut contesté calmement mais fermement. Son énervement était palpable et tout à coup, il dévoila clairement son côté obscure: il exprima qu’il souhaitait fracasser une personne et la voir baigner dans son sang. Il venait de se démasquer sous mes yeux. À ce moment là je le regardais intensément et lui dis qu’il était bel et bien déjà sous l’influence des forces noires. Il eu l’air surpris quelques secondes, mais ne répondit rien. Il prit congé et j’en fus soulagée.
Son vrai visage m’avait enfin été dévoilé. Au-delà de son allure sympathique et calme, de son charisme, de sa « belle gueule » et de son aura lumineuse, j’avais vu l’espace d’un instant le monstre, le véritable maitre des lieux.
La fausse lumière confère une aura resplendissante
Avec le recul, il est clair qu’au début de ce travail, mon inconscience et ma naïveté étaient totales, ce qui se jouait du côté invisible m’était complètement inaccessible. Aujourd’hui, ce qui est certain et qui me saute aux yeux, c’est que ces rencontres étaient programmées depuis le début afin de me convertir. Ayant pris conscience de cela et sachant que toutes personnes sur ce chemin seront confrontées à vivre des situations semblables, il m’est apparu important de partager cette expérience, car les forces noires connaissent tout de nous, elles utilisent toutes nos failles et milles et une astuces pour nous piéger, et n’hésitent pas à passer par l’amitié ou l’amour…
Le travailleur de lumière est un agent convertisseur
La spiritualité luciférienne est devenue omniprésente et séduit toujours plus de personnes, inconscientes de ce qui se passe dans la dimension invisible et des risques encourus. Difficiles à repérer, les « agents convertisseurs », finissent cependant toujours par se dévoiler. Dans le cas de Stéphanie, c’est flagrant, depuis qu’elle a commencé ce travail spirituel elle n’a jamais été autant sollicitée par ce type de personnes ! Elles sont très déterminées et intrusives, assez malveillantes malgré leurs apparences de bonnes personnes et leur aura resplendissante. Elles sont de plus, souvent très belles, et la conversion passe beaucoup par la séduction et le charme opéré.
Le New-Age a inventé un terme très élégant et valorisant pour qualifier les agents convertisseurs : il les appellent les » travailleurs de lumière « . Alors si vous pensez être un travailleur de lumière, demandez-vous : d’où me vient cette lumière avec laquelle je travaille ?!
Iori, avec la participation de Stéphanie
Développement Spirituel, Spiritualité,
égo spirituel, Fausse lumière, Omniscience, Spiritualité